lundi, janvier 08, 2007

Anniversaire


C'est l'anniversaire de mon Bowie préféré. Son âge? Sixty. ça fait rêver, non?

A ce propos, vaut-il mieux un "bon" anniversaire, un "joyeux" anniversaire, ou un "happy" birthday?
Sachant que "meilleur" est le superlatif de "bon", quand on souhaite une "bonne" année à quelqu'un, est-ce que ça vaut moins que de lui dire "meilleurs" voeux?
Ou alors "bonne ET heureuse" année, est-ce équivalent?

C'est ça, le problème avec le langage. Dès qu'on pose le doigt sur une nuance, on ne sait plus à quoi s'en tenir.
Vive les math.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Happy Birthday Mr Jones.

Arlette a dit…

Hermione Granger?

Anonyme a dit…

La seule sorcière que j'ai vraiment appréciée, elle remuait du pif.

ET "meilleure" ou "bonne", ou "joyeuse" année, pourvu qu'elle passe...

Anonyme a dit…

Eh mais c'est aussi l'anniversaire du King, là, aujourd'hui...

Anonyme a dit…

"The hand that wrote this letter
Sweeps the pillow clean
So rest your head and
read a treasured dream
I care for no one else but you
I tear my soul to cease the pain
I think maybe you feel the same
What can we do?
I'm not quite sure what we're supposed to do
So I've been writing just for you..."

David Bowie clame son amour pour Hermione, dans l'album "Space Oddity"

Arlette a dit…

Aahhhh! Je vais changer de prénom...
Pourquoi à Arlette, personne ne dit jamais des trucs comme ça?
Et puis, je vais arrêter d'écouter Bach, pour me concentrer sur mes classiques.

Anonyme a dit…

Faut pas commencer l'année par Bach !!!!!!
Rhooo l'ambiance !