dimanche, mai 06, 2007

Objet insolite


Le téléphone a bipé. Z'avez remarqué, les portables, quand ça n'aboie pas, ça bipe. ça ne sonne plus.

XXX, c'est mon nouveau boss, a commencé à tâter ses poches, pas facile en conduisant dans la campagne (je dis pas pampa, moi, c'est un terme réservé aux hommes), et s'est mis à râler. C'est dingue, je passe mon temps à bien ranger mes affaires, et plus je les range, moins je les retrouve.

On a finit par se garer, et on s'est retrouvés à 4 pattes en train de chercher l'engin qui ne bipait plus. Pour faciliter sa localisation.

J'ai découvert ça, coincé entre le coffre-fourre tout et le siège. J'ai dit "oh! justement j'en cherchais un! "

Regard étonné. Là, il cherchait plus. T'es sûre que tu préfères pas un moins cabossé?

Non, non, ça ira.


Au fait, le téléphone: dans ta poche poitrine.


Mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire avec ce truc, Arlette?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai ça t'en fais quoi? un range-tampon? une boite à crayon? un soliflore? une capsule à la mer avec message secret? un passage de relais? une boite à épice?

Arlette a dit…

bien vu, Cécile!

Anonyme a dit…

Pour la vanille...

Anonyme a dit…

quoi la vanille?

Arlette a dit…

C'est vrai, ça. Quoi, la vanille?
T'as déjà vu des tampax à la vanille, toi?
Dékapotes, yes, je veux bien, mais, c'est pas vraiment l'étui idéal...

Anonyme a dit…

Bqmv : ben de rtour eud l'ile de la Réunion, chi tu sais pas où mett les gousses eud vanille pour pas qu'elles sèch, tu les mets d'dans.
(c'est comme ki dirait les ptits trucs eud'fabdemalo)