mercredi, mai 30, 2007

Expérience troublante

Ce matin, j'ai ouvert ma boîte aux mails. J'aime bien qu'on m'écrive. Je déguste vos petits mots au petit déjeuner.
La fille à qui j'ai envoyé un CD m'a écrit. Je m'en doutais. C'est quelqu'un de très très bien élevé.
Le contenu du message m'a émue.
Le voici, commenté par mes soins.

Ma Chérie;

Quelle jolie cadeau que tu m'as envoyée. hum, j'ai été quelque peu surprise par l'orthographe et la syntaxe, puis j'ai regardé l'heure d'envoi, et j'ai dit "OK, tout s'explique".
Rien n'est fade si on le veut. Tu es une femme superbe, regarde-toi!!! Oui, oui, tu dis ça parce que tu m'aimes bien. Ma maman aussi me le dit. Mais évidemment, vous ne parlez pas avec objectivité. Allez, je vous pardonne ce mensonge, c'est l'intention qui se cache derrière qui me touche!
Reste avec ce que tu as reçu de plus positif, sois toujours romantique, affirme-toi et dans peu de temps , si tu t'apaises dans ton coeur, tu porteras un enfant avec ...(là, je censure). Oui, bon, des enfants, j'en ai déjà 3, et 39 ans dans les pattes. En porter un de plus, c'est pas vraiment ce que je souhaite dans l'immédiat. Enfin, bon, si on me propose quelqu'un de génial pour en être le père, faut voir...Je me suis dit, tiens, elle a des dons de voyance? Dois-je m'inquiéter?
Ma belle, tu me touches énormément et je refuse que tu ne vives pas d'une manière épanouie.
Tu as les atouts pour cela et je t'écris en écoutant ton CD.

Très belle vie pour toi, je t'embrasse, ton amie,

J'en étais là, à me dire que la vie est bizarre, et que c'est assez génial de croiser des gens qui n'ont pas peur de vous écrire ce genre de chose. Des gens qui ne vous connaissent pas, et que c'est peut-être la raison d'une telle sincérité...bref, je me disais tout ça, en beurrant mes tartines.

Et puis, en sortant de la douche, dring, le téléphone.
Euh, tu as certainement reçu un message de ...elle est dans tous ses états, elle vient de se rendre compte qu'elle t'avait écrit un mot alors qu'elle pensait s'adresser à une autre Arlette. Et puis la conversation a été coupée, parce qu'il y a des tunnels sur le périph.

Donc tout est normal.
C'est bien ce que je pensais.
Qui m'écrirait des trucs pareils!

Comme quoi, certaines musiques ont des effets troublants.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

OUF..... on a eu peur !

Anonyme a dit…

Cela dit, le début de son message est on ne peut plus exacte.... a bon entendeur salut !

Anonyme a dit…

Finalement, il existe qqun d'encore plus à la ramasse que moi !
Cela dit, moi j'étais bien contente de m'être trompée de destinataire. J'ai juste pensé pendant 10 secondes "ça doit être la nouvelle copine de mon père ... c'est bizarre sa voix me rapelle qqchose !".

Arlette a dit…

Et qui te dis que je n'ai pas imité le cri des mouettes en fond d'écran pour te faire croire que je n'étais pas à Paris?
Après tout, c'est pas la première fois que tu tombes sur moi, quand tu appelles ton père?

Anonyme a dit…

Ben voui ! vous êtes juste à coté dans mon répertoire (pcque c'est Francis son prénom et que c'est juste avant ton nom de famille).