vendredi, mai 11, 2007

Le blues des autres

Ce soir, c'était l'anniversaire de la PrimaDonna. En papotant autour d'un délicieux champagne, elle nous a prévenues: l'an prochain, c'est 40, retenez votre vendredi soir, on est déjà 130...Je demande même si elle n'a pas déjà retenu la salle de sa mégateuf.

Très égoïstement, j'ai pensé à mon sommet à moi, dans moins d'un an.
Non, je ne me vois pas organiser la mégateuf. Je ne me vois pas non plus supporter pendant plusieurs mois, les regards entendus, les prétextes des conspirateurs. Je ne me vois pas non plus bêtement partir en voyage lointain en janvier, quand mes réserves d'estime de moi sont au plus bas de l'année.

Mais je voudrais quand même que ce jour-là soit exceptionnellement exceptionnel. Je voudrais très fort avoir l'impression de vivre un film pendant toute cette terrible journée. Croiser Marie-Brune à la boulangerie, mine de rien, comme si tout était normal, alors qu'elle devrait faire ses rangements post-dominicaux à 1200 km de Malo, BPDM dans le hall de l'école, alors que c'est pas du tout sa catégorie d'étudiants, Dimitri faire un créneau en téléphonant au lieu de prendre le bateau pour la Corse, Paula en tong à la sortie de Champion, hé oui, ma grande, ici c'est l'hiver en janvier, et puis Alice, Claude, Pupuce, Primadonna qui auraient oublié leurs montres et leurs horaires d'école, mes camarades de jogging, pour une fois sans baskets, etc etc, et tous les autres, ceux à qui je ne m'attendais pas, mais pas le moins du monde, le premier flutiste de l'orchestre, l'ex champion des flandres, les petits, les grands, les blonds, les brunes, les roux, les malouins, les exilés dans le coeur du nord, les qui prient, les mécréants, les musiciens, les rêveurs, les pragmatiques, mon frère, les autres ... Tout ce monde-là, rien que pour moi, pas conviés sur carton, juste venus pour être là. Dans un paysage de Folon. Avec plein de bonne humeur pas du tout forcée.
Finalement, plus j'y pense, plus je me dis que c'est du domaine de la parfaite utopie. Il faut être autrement plus...enfin pas moi, pour faire naître ce genre de mouvement spontané dans son entourage proche ou lointain. Donc, pour ne pas être déçue, je crois que l'idéal, ce serait d'effacer carrément ce jour-là du calendrier. Et pour pas effacer inutile (toujours cette obsession du rendement, Arlette), j'ai pensé à une bonne petite anesthésie générale, du 27 au soir au 29 matin. Et puis, tant qu'à être dans le gaz, on pourrait en profiter pour effectuer aussi une révision. Justement, j'ai fait une liste:
-l'appendicite, ce sera fait.
-les bouées là et là.
-on récupère la matière pour la réinjecter là, et aussi un peu là.
là, on retend un peu, et puis jetez un peu un oeil à l'intérieur, voir si il n'y a pas des saloperies qui traînent. Tant qu'on a l'aspirateur branché et le chiffon à portée de main...

Oui, finalement, je la tiens, la solution.
Ben, tu vas peut-être dormir maintenant Arlette?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

sérieux , tu serais prête à faire appel à la chir' esthétique, au botox, et autres gallinacées???

Perso, trop peur, trop cher. j'en connais quelques une qui l'ont fait, à 35-40 ans, je leur souhaite du courage pour la suite... c'est sur c'est spectaculaire, mais bon, un visage sans expression , ça me fait flipper.

Anonyme a dit…

Confidence : je viens de décommander mon cadeau d'anniversaire. C'était un RV. Et puis pas prête, pas encore. Résultat, un budget de 300 euros très provisoirement (on y revient!)disponible. NB : à 300 euros, le chirurgien ne sort pas son bistouri, juste sa seringue. Mais je ne sais pourquoi, ce premier raptus préfigure un jour un RV honoré ... à suivre.

Anonyme a dit…

euh, Cécile, l'appendicite et la coloscopie, t'appelles ça de la chirurgie esthétique? Ouais, ce sera plus joli à l'intérieur, mais bon, même si...quand même!

Arlette a dit…

Euh, Mbdel, moi si un chirurgien me donnait rendez-vous, je crois que je ne le décommanderais pas. Et pourtant, j'ai peur des piqûres!
Mais je suis courageuse, moi!

Anonyme a dit…

C'est une chirurgienne! Je ne suis pas encore tombée assez bas pour aller devant un beau mec bronzé et aux yeux malicieux, expliquer : "Vous comprenez, Docteur, je trouve que cela pend un peu là et puis là ... et puis j'ai l'air bien plus vieille que mon âge, n'est ce pas?" Pour entendre : "Vous savez, le vieillissement ... Mais on peut améliorer les choses, je vous fais un devis?" ... Connard, va, tu n'aurais pas pu me dire :"Mais, vous êtes très belle et vous n'avez pas besoin de mes services"!!!

Arlette a dit…

Marie-Brune, ôte-toi cette image de la tête: un chirurgien (plasticien), c'est pas forcément un beau mec bronzé aux yeux malicieux. Avant de passer l'internat, i z'étaient pas tous intérimaires dans un boyzband!
Mais ta réflexion me rappelle une cliente qui exercait cette profession. Secret professionnel oblige, je ne donnerai que son prénom: Claude, ce qui peut porter à confusion, d'autant que physiquement, et habillée, elle avait tout d'un mec, et, son compte joint était au nom de DR et Mlle X...
Deuxième chose: je réalise avec horreur, mais j'assume, qu'en choix de soignant, je suis hooriblement mysogine. Tous mes médecins sont des hommes, à une exception près, mais c'était en plein mois d'août, et y'avait urgence, et très franchement, celle-là, elle a pas grand chose d'une fille. Même mes prises de sang, je les fais pas faire par des filles...Et quand on m'attribue un médecin du travail, par ex, je tombe sur le seul homme du centre, alors qu'il y avait 25 autres possibilités féminines. Je sais, c'est complètement irrationnel, et carrément réac, mais les filles, moi, je les vois dans les tâches un petit peu plus subalternes. Dois-je me mortifier pour avoir eu l'honnêteté d'écrire cela? Je promets d'essayer de changer ma vision des choses. A ma décharge, les chiffres y sont pour quelque chose aussi...

Arlette a dit…

Ceci dit, mon propos c'était pas de me faire refaire des trucs. Juste d'effacer une journée de mon calendrier. Arlette: fuir et pas faire face, c'est pas toi, si?
nan, mais on peut rêver un peu...

Anonyme a dit…

le chirurgien plasticien, si il n'est pas genre "gaulé de lamort, uvisé, et dent blanche" z'cuse mais il est absolutely not crédible!!!

Arlette a dit…

Euh, Cécile, regarde un peu la couleur des cheveux de ta coiffeuse...t'oses encore t'asseoir, là? Même combat. C'est pas parce qu'on a la tronche en biais qu'on peut pas faire du bon boulot. La preuve, ma marchande de rouge à lèvre.

Anonyme a dit…

Dans les films à la télé, le chirurgien plastique il est toujours BEAU. cela ne se discute même pas. de toute façon, je vais éviter toute désillusion car , à priori, je n'irais pas voir si j'ai raison ou .. raison!!! lol

ma coiffeuse, peu importe, je ne m'aime jamais quand je sors de chez le coiffeur.