mercredi, mai 30, 2007

Arlette McBeal


Elle a 8 ans. Et demi. Une grosse souris Diddle, une mèche de cheveux blonds qui tournicote dans ses doigts. A demi allongée sur le canapé, en simili pyjama à manches pattes d'eph.

Tiens, Ally McBeal! Tu regardes ça, toi!
Oui, c'est l'intégrale. Là, je suis à la saison 5.
Oups! Dépassée, Arlette.
Et c'est qui ta préférée?
Georgia, évidemment!
Ha bon? Tu la trouve pas un peu Barbie?
Nananan, elle est trop belle!
C'est pas Ally?
Georgia, elle est plus belle...
C'est sûr Ally elle est...(là, j'allais dire anorexique. Mon interlocutrice étant à peine plus lourde qu'un pack d'évian...pas conseillé), rigolotte, je trouve. Mais moi, mon préféré, c'est John Cage. Ha non, moi j'aime mieux Billy. Hein? Cette couille molle de Billy? Qui est toujours amoureux d'Ally, mais qui a épousé Georgia par sécurité? ça va pas non? En plus, il est un peu looser ton Billy! C'est même pas le boss. John, lui, on voit bien que c'est un type intelligent. C'est lui le cerveau du cabinet. Et puis, il ne se la joue pas. Il est vachement sincère. Oui, mais, 8 ans. Alors...
Ben, tu trouve pas que Billy il a du bide? En plus il a pas les yeux bleus! Et pis il meurt.
Nan, moi j'aime bien Billy.
Et Nelle, la grande blonde, tu la trouves pas jolie?
Bof...moi c'est Georgia.
T'as raison, la grande blonde, elle est méchante dans la série. Et dans la vraie vie, elle est homo et droguée et anorexique. C'est pas de ça que doivent rêver les petites filles de 8 ans.
Et Hélène? La secrétaire? Comment tu la trouves?
Alors elle, elle veut toujours chanter avec des oreilles en moumoutes et personne ne l'écoute.
Oui, tu la trouves...pathétique?
C'est quoi, pathétique?
C'est quand on veut chanter avec des oreilles en moumoute. Et que personne ne vous écoute.
Ha, oui! Comme Assurancetourix, quoi...


Quelle vie on vit, quand on a Huit ans!

6 commentaires:

Fishturn a dit…

Quelle vie on a quand on est Arlette !

Anonyme a dit…

n'empêche l'anorexique, elle a séduit Indie qui a quitté femme et enfants pour elle

Anonyme a dit…

indie ?!!!

Anonyme a dit…

ben oui indie! celui qui est toudi à la recherche du Graal!

Arlette a dit…

J'ai revisonné les premiers épisodes. C'est...tout à fait ça!

Anonyme a dit…

Ca y est, je comprends. Je me suis juste trompée d'anorexique. J'étais restée sur Portia (qui au passage préfère les femmes, j'ai lu ça dans glamour ou Marie-Claire, pour dire si c'est digne de foi...)
C'était ma minute "je connais tout de la vie des people".