jeudi, mai 31, 2007

Fête des mères


Hier, j'ai fait un tour de supermarchés (les vrais, pas le petit champion utilitaire). Je n'en croyais pas mes yeux. Les parkings bourrés à craquer, et les magasins (type l'incroyable-casa-bricoleland) fourmillant d'une activité inquiétante pour un mercredi après-midi.

Et en tendant l'oreille, j'ai compris! La fête des mères!

C'est forcément un dimanche? Moi, je croyais que c'était le 31 mai...

Alors donc, entre ça et le jour où vous êtes convoquée par le conseil de discipline du collège, y'a des jours où on regrette.


Au fait, on pourrait pas faire une pause? Juste un an sans fête des mères? Histoire de mieux l'apprécier l'année suivante?


Pour info: pas de confit d'oignon chez Cora. J'ai aussi compris pourquoi y'avait plein de foie gras partout! C'est pour engraisser les mamans.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, si je n'avais qu'une chose à aimer chez maman, c'est son refus de cette fête. Voilà, c'est héréditaire, chez nous pas de fête des mères, ni des pères, ni des grand-mères, ni des lapins nains ... pas de fête, voilà !

Anonyme a dit…

ouf! mbdel t'es revenue! mais tu t'es quand même pas convertie en témoins de jéhovah?

Anonyme a dit…

Et pour quoi ne pas la fêter, après tout, c'est le coeur de la maison, le réconfort et la réprimande en même temps..... tout à la fois, un être exceptionnel !
Y'a pas de mal à se dire du bien !

Arlette a dit…

Moi, j'ai une bonne excuse pour pas la fêter: l'anniversaire de Gaut'ch. Faut pas lui voler sa fête d'entrée chez les teen's.

Anonyme a dit…

Non, non pas convertie. Pas suffisemment de Foi pour faire du porte à porte avec cravate et pinces à vélo (je ne sais même pas si il y a des femmes dans leur secte, en tous cas, je n'en ai jamais vu). C'est peut-être pour cela qu'ils s'efforcent de convertir, peut-être qu'ils vivent entre hommes et ne se reproduisent pas ... Tandis que nous les cathos : comme des lapins, c'est bien connu!

Anonyme a dit…

Tu confonds, Arlette, le 31 mai c'est notre anniversaire de mariage. Bon, là, à 20h35, j'attends toujours Monsieur et je n'espère pas la lune. 4 ans de mariage, la fin des illusions ! Allez, contrairement à mbdel, je vais tout miser sur la fête des mères maintenant.

Anonyme a dit…

Moi, j'aime pas les anniversaires, finalement. ça rend triste. Et on est tjs déçu.

Anonyme a dit…

Je viens de lire la remarque de Marie-Brune. J'en connais un qui doit regretter d'être parti! Mais si, vous savez, celui qui croit voir le saint esprit aux fenêtres. Les jours de Pentecôte...

Anonyme a dit…

j'aime bien "l'avant" fête des mères. les sourires entendus, les regards en coin, les "tu sais je suis en train de faire le cadeau , la poésie de la fête des mères, mais je ne vais pas te dire". et puis le jour "j". Toutes fières de déclamer leur poéme, d' offrir leur cadeau. j'adore.

Anonyme a dit…

non, décidément, non.

Anonyme a dit…

En avant première pour Arlette :

Offre d'emploi

Profil du poste :

Au sein d'une entité à taille humaine, vous êtes responsable du management d'une équipe.

Vous aurez à gérer d'abord un projet et bientôt vous en conduirez plusieurs, peut-être jusqu'à dix et au delà, toujours très différents les uns des autres.

Vous faites preuve d'écoute et de psychologie envers vos collaborateurs et collaboratrices, qui dépendent de vous à 100% en début de carrière. Vous gérez leurs apprentissages et leur formation continue, ainsi que leur stratégie de développement.

Vous gérez tous les approvisionnements, leur qualité et ceci, sans rupture de stock et dans la limite des budgets disponibles.

Vous êtes responsable de la sécurité et de la santé physique et mentale de votre équipe.

Vous gérez et dénouez avec tact les tensions de l'activité quotidienne.

Vous gérez un emploi du temps complexe et variable.
Votre activité générera de nombreux déplacements quotidiens.

Vous savez faire preuve de pédagogie et d'imagination.

Vous êtes responsable de la maintenance et du bon entretien des locaux qui vous sont attribués.

Vous savez incarner les valeurs d'écoute, de sensibilité, d'harmonie et de patience.

Vous avez une approche globale des problèmes et du recul face aux difficultés.
Vous faites face aux revendications et négociez des compromis adroits.
Vous savez créer des liens sociaux variables et durables.

De la qualité de votre management dépendront fortement vos résultats présents et futurs.

Vous prenez des risques mesurés quand ils sont nécessaires.

Votre poste, pourtant essentiel et vital à la bonne marche de l'entreprise, ne sera pas reconnu ni valorisé socialement.

Horaires : 3x8 heures par jour, vacances et week-end et jours fériés compris.

Rémunération : 0 euro + prime de 0 euro
Particularité : métier non reconnu par le dernier recensement de l'INSEE.

Dénomination du poste : Mère au foyer.

Anonyme a dit…

une étude américaine a démontré que si l'on devait rémunéré une femme au foyer, elle aurait droit à un salaire de cadre sup.!!!

Alice au pays des mygales a dit…

Je vote pour ! On va en parler à Sarko !