samedi, mai 12, 2007

Esprit vagabond

Vous êtes-vous déjà posé la question "mais pourquoi je pense à ça?". Moi, si.
Explication?
Cet aprem, j'ai amené fils aîné et un condisciple sur un parking pour prendre un bus de scouts. C'était ma partie du boulot. La maman du condisciple fera le retour. Manque de chance, le RDV est à 14h30, sur le lieu d'arrivée des 4 jours de DK (qui durent 6 et qui...bref, j'ai déjà dit, et j'adôôôre les cyclistes, leurs petites fesses en l'air et leurs tenues en lycra si sexies). Elle me dit "je me garerai près de Ste Bernadette". Et là, toc, c'est parti, le cerveau qui se met à vagabonder. Une vision? Non. Moi, qu'il me dit le cerveau, j'aurais pas pris ça comme référence, j'aurais dit, près du tennis de DK. Alors pourquoi sa référence à elle, c'est sainte Bernadette? Sûrement, parce que, elle, c'est une vraie catho, Arlette, et pas toi. Et puis, pourquoi tu fais pas apprendre à tes enfants la localisation de toutes les églises de la ville, au lieu de les laisser écouter Didier Super dans le mange disque, même que t'as pudiquement coupé le son quand ladite maman est venue papoter une minute à ta fenêtre? Bon, OK, elle est pas réputée pour avoir beaucoup d'humour et un sens du 2nd degré très développé. C'est drôle les références qu'on donne pour les itinéraires. Rond point près de l'USD. Moi, je me base sur des boutiques ou des trucs qui me sautent aux yeux, mon pote Nicolas, c'est les stations services, et Sonia, une ex copine, m'avait fait faire sa visite perso de DK, je m'en souviens encore, les dunes et quelques bistrots. On s'est fâchées toutes les deux, juste avant qu'elle déménage. Feu du bd de la république. Pour une fois, c'est moi qui l'ai plaquée. Quand j'y pense, c'est vrai, je m'étonne. C'est pourtant pas mon habitude, de faire péter une situation, enfin, à ce point. Mais ça devait couver. Et puis, ça prouve qu'on avait une vraie histoire, sinon, on se serait éloignées sans plus, et ça aurait finit comme ça, sans qu'on y prête attention. Feu de l'avenue des bains. Peut-être qu'on sera de nouveau copines un jour? C'est comme avec BC, finalement. On s'est disputées, pendant deux ans on s'est ignorées. Et puis, on s'est retrouvées. Et un jour, une plage, une bouteille de bulles, et j'ai enfin demandé pourquoi on en était arrivées là, et elle m'a enfin dit, et je suis tombée des nues. Kursaal. Est-ce que le fait de s'asseoir derrière un volant, ça provoque des connexions neuronales spéciales? Les non-nordistes ne seraient pas capables d'apprécier les subtilités de l'accent de Didier Super. C'est toute une histoire...La ptite Bridget, et Bqmv, certainement, verront de quoi je parle. Les images que ça fait naître dans la tête. Les blousons beige-kaki trop courts...Rue de Flandre. En ce moment, j'ai la pêche. C'est bizarre, on dirait que rien ne m'atteint. Ben profitons, c'est pour toutes les fois où c'est pas comme ça.
Egoïste, va.
Porte verte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais pourquoi tu penses à tout ça? tu pérégrines mais tu ne nous donnes pas de réponse!!

Anonyme a dit…

Et en plus c'est le parking de St Zéphirin au final.....
Elle en aura 2 de plus dans la voiture, pas la peine de gazifier la couche d'ozone !!!!

Arlette a dit…

Ma pauvre Cécile, j'ai 73 ans, non, mais pas loin. si je les avais les réponses, tu penses bien que je ne poserais pas les questions! On verra bien, si en changeant de bleu automobile, la réaction est identique. Je suis pour les processus expérimentaux. Avant la lobotomie, je vais changer d'abord les variables extérieures.