samedi, mai 12, 2007

La France va bien mal, ma pauv' dame!


Ce matin, je me suis lancée dans la recherche d'un rouge à lèvres. Pas "j'prendrais bien un truc, mais j'sais pas c'que j'veux". Non. Emballage en poche, j'ai franchi le seuil de la pharmacie, oups, non, pardon, de la parfumerie, et j'ai dit, "bonjour Madame, je veux ceci".
On y va?
Douglas: la marchande de médicaments, oups! c'est la blouse blanche, le badge, l'environnement, qui me font faire des erreurs (les Véro, Colette, MH, ne m'en veuillez pas!)chausse ses lunettes, se dirige vers le présentoir Chanel, et commence à farfouiller. Non, madame, désolée, on l'a pas. Repassez, on va p'tête en r'cevoir.
Marionnaud: Faites le tour par l'autre porte. C'est malin, pourquoi t'as deux entrées, si t'en ouvre qu'une? Pour inciter plus de clients à rentrer? Eviter les courants d'air? Bonjour Madame, je voudrais le rouge à lèvres aqua lumière num 51 de Chanel. Ha? vérification dans les tiroirs: on n'en a plus. Petit temps d'attente. Bon, merci, au revoir, Madame.
Vous avez remarqué jusqu'ici, avec quelle agressivité commerciale j'avais été accueillie? Comment on m'avait, dans le difficile processus qui consiste à attirer un client dans la succursale d'un réseau de distributeur de produits cosmétiques,cernée, alors que j'en étais au stade quasi terminal de l'acte d'achat? A quoi sert d'avoir stratégiquement développé un réseau, acheté des emplacements à prix d'or, disaïe-né des boutiques à grands frais, étudié les couleurs des logos, signé des contrats de publicité avec des stars, acheté des pages dans les magazines, formé des vendeuses, pour que, une fois piégé, le roi-client que je suis ne sois même pas "travaillé" correctement? Y'a pourtant pas de déontologie chez les parfumeries qui interdise cela!
Séphora: encore mieux, à 9h45, c'était encore fermé. Radical.
Nocibé: design assez poor. J'avais pas trop envie d'entrer, mais c'était ma dernière chance. Là, pas de blouse blanche, mais un tee-shirt mal coupé et transparent, imprimé sur la poitrine "Nocibé toutes les couleurs" (quand vous serez à la saison 3 de DH, épisode 17, vous comprendrez mieux), et une petite dame qui n'avait pas un look de marchande de flacon qui font pschiiit. You see what I mean? Recherche de la chose. Echec. Bien, je vais déjà regarder dans l'ordinateur pour voir si, par hasard, ils ne l'auraient pas arrêté. Ha, HA! initiative! Manipulation de douchette à bip-bip. Et là, l'info est tombée: le 51 est arrêté. Votre seule chance d'en trouver, c'est de tomber sur un concurrent (tiens, un vocable commercial) qui aurait encore du stock. Maintenant, si vous aviez pris le tube AVEC (juste pour me rappeler que j'étais à DK, et pas à Lourdes), on aurait pu regarder pour vous trouver quelque chose d'approchant. Mais, vous savez, une couleur, c'est une couleur (vérité profonde) , et elles sont toutes différentes. Yes. Of course.
Désolée.
Bon, ben me reste plus qu'à faire ne petite recherche sur le net...

Les zenfants, si vous zavez des sous à investir, j'vous l'dit, moi. L'avenir, c'est les distributeurs automatiques à rouge à lèvres.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Capri, c'est fini!

Anonyme a dit…

Essaye E-bay, peut-être qu'y en a une qui voulait essayer et finalement ne l'aime pas....bon c'est certain, risque de bouton de fièvre, erpès ou autre désagrément, mais si c'est vraiment celui-là que tu veux.....

Anonyme a dit…

je croyais que tu avais opté pour le brilant Demi Moore!!!

Arlette a dit…

Yes, ça c'était pour mettre dessous!