samedi, mai 26, 2007

Le retour sur investissement.


C'est la logique implacable qui est supposée gouverner nos actes. Sous tendre nos décisons et nos actions. J'investis du temps, de l'argent, de l'énergie, des compétences, combien cela va-t-'il me rapporter?

De l'organisation fonctionnelle des placards de cuisine à la stratégie d'entreprise, le ROI est partout.

Sauf dans nos profondeurs, si tant est qu'on ne soit pas uniquement des êtres superficiels.

J'ai rencontré cette fille. La plupart d'entre vous la classeraient dans la catégorie" à éviter". Absolument.

Je lui ai dit "je te ferai un CD, si tu veux".

C'est pas grand-chose, faire un CD. Faut juste brancher des tas de trucs, chercher les fichiers, trouver le bon support, bidouiller tout ça, trouver le moment où on ne sera pas interrompu, et ensuite, chercher son adresse, une enveloppe à la bonne taille, un timbre au bon tarif, et acheminer le tout dans une boîte jaune.

Tout ça pour quoi?

Peut-être qu'elle le regardera à peine, mon CD. Peut-être qu'elle le glissera dans un tiroir ou directement à la poubelle.

Peut-être que ce sera la petite lueur dans une journée sombre...


C'est ça, le pari d'Arlette.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu mis du papier bulle autour de la boîte CD, packe c'est un moment délicieux quand on claque toutes ses petites bulles... ça détend !

Arlette a dit…

Pas de boîte, juste un ptit mot sybillin...
Alice et ses petits plaisirs!
Comme la mousse des viennois.

Anonyme a dit…

pourquoi penses tu qu'on ne le trouverait pas sympathique? elle l'est .

Arlette a dit…

alors là, tu me scies! tu connais la destinataire ou bien extralucidement tu as lu ce que j'avais gravé sur le CD?Encore un coup de CD, notre espionne ferroviaire?

Anonyme a dit…

c'est pas la même dont on parle. Je sais le prénom, rarissime, peut prêter à confusion.... mais regarde bien le numéro de la rue sur l'enveloppe !

Anonyme a dit…

Bien vu le coup du numéro de la rue. Comme ça, je sais que c'est pas ma remplaçante ...
Bon, c'est pas que je sois inquiète, mais une fois partie de Malo, on contrôle plus trop les infos (sauf quand on se trompe de n° de portable, qu'on croit appeler son papa et qu'on tombe sur Arlette).