dimanche, mai 13, 2007

intuition féminine?

Les copines, les vraies, c'est celles qui comprennent sans qu'on soit obligé d'expliquer.
Hier j'ai eu envie d'aller marcher. "Allô, c'est Arlette, je vais faire une digue maintenant, tu viens?" Elle a dit: "je suis prête".
Elle aurait pû dire, ben non, là, je peux pas, je suis en train de déboucher mon lavabo. Elle l'a pas dit. Elle a senti que donner une excuse, pile à ce moment, c'était pas la chose à faire. Ou alors, elle avait vraiment une envie subite d'aller marcher.
Ce matin, enfilage de chaussettes de course "allô, c'est Arlette. Footing dans un quart d'heure." Là, un bruit d'inspiration comme quand vous vous apprêtez à souffler des bougies d'anniversaire, et que vous savez que la tante Astrid va encore vous obliger à faire le tour de la table à cloche pied si vous en loupez une, ou bien, le cri que vous pourriez pousser en rentrant chez vous un soir, et en voyant la moitié de la 5ème A en train de jouer au rugby dans votre salon. Elle (pas la même qu'hier) a dit:"un quart d'heure?" Bon, OK, 20 minutes. tu passes.
"ça marche".
Là aussi, elle aurait pû avouer la vérité: dire qu'elle venait de s'asseoir en pyjama devant son café et son croissant, les yeux pas encore bien ouverts. Ben non, elle l'a pas dit. Elle a enfilé ses baskets, et elle est venue. Sous la pluie.

J'ai de la chance de les avoir.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est si basse que ça la marée?????????

Arlette a dit…

horriblement, incommensurablement, ridiculement, désespérément, inconcevablement, intensément, forcément, incalculablement, incontrollablement, égoïstement, subjectivement, relationnellement, fougueusement, inimaginablement.
Irrémédiablement?

Anonyme a dit…

C'est irréparable alors?

Arlette a dit…

9h24: indubitablement.
9h25: who knows?

Anonyme a dit…

Who knows? En anglais ou en français dans le texte? Si toi aussi tu nous fais un teasing infernal, on va dormir avec nos portables...

Anonyme a dit…

Footing dans un quart d'heure ça fait un peu adjudant chef qui parle aux troupes...

Arlette a dit…

Largo: yes. That's MEEEEE.
nnbb: Why me TOO? Arlette is NOT in a fish-ing trip. Arlette, c'est pas une teaseuse. Elle enlève pas le haut. Que tu dormes avec ton babysitter ne me regarde pas, le mien ne vibre même plus à ma vue, désabusement extrême, quant à l'enfer, on le sait bien, c'est les autres. Y compris les babysitter, si ça se trouve...
En attendant, je vais faire ma valise. Allez, un ptit brushing, et une robe blanche, je me la joue Jean Manson qui s'en va fly to NYC...

Anonyme a dit…

Tu viendras nous voir de l'autre côté de l'Atlantique et en revenant chez toi tu te diras "Finalement qu'est-ce qu'on est bien chez soi". tout sera relativisé (enfin j'espère !)