dimanche, mai 13, 2007

Astr'Arlette




Jour de régate...lever tôt et bol bleu à rallonge. Je musarde sur la toile, comme l'araignée Gypsie, afin de connaître les grands gagnants de la soirée d'hier: Fatals Ficards contre OM...et voilà-t-il pas que mes prévisions astrologiques me tombent sous le nez, le hasard des clics, ce que ça peut faire comme dégâts...
Je vous avais déjà confié, mais tout à fait entre nous, les petits secrets de mes extases, voilà maintenant ce à quoi je dois m'attendre pour ce dimanche. Moi qui avais prévu: un footing, un long bain, une plongée dans les matrices de positionnement, et peut-être une partie de Mah-jong endiablée avec le vrai jeu en bois de Claude...vais devoir réviser mon programme.

Pour clôturer cette journée fantastique, un parent se rapproche de vous. Là, je me dis, Arlette, attention. Ton chère petit frère, dont le dernier contact téléphonique remonte à au moins 2 ans, va certainement t'appeler pour que tu lui résolves un problème à la ...Je me souviens d'un coup de fil à 2h du mat, j'habitais Martigues, il était à Londres pour un concours quelconque, et il s'était fait piquer son portefeuille. Comme Môssieur devait ABSOLUMENT dormir pour être en forme le lendemain, c'est Arlette qui, du fin fond des BdR, a dû lui trouver une solution, pour le dépanner en pounds et lui trouver un endroit où poser ses pénates. Ce que c'est d'avoir entendu toute son enfance "sois gentille avec ton frère". Avouez que ce cycle-c'est LE mot du moment: z'avez remarqué? Entre les cycles d'Arlette et les 4 jours de DK...- d'amour -bon, je dis mon bébé d'amour à Bambin, j'ai jamais pensé à gratifier mon vélo de petits noms charmants, mais why not? a son cachet, et qu'il vous gâte davantage que les autres années. C'est sûr, cette année, je suis gâtée. Je l'ai jamais été autant, quelle perspicacité, madame Soleil. Un dimanche sensibilité et tendresse au menu. Encore une fan de Jamait: caresse-moi, caresse-moi, ne laisse pas ce jour...Si vous prenez le volant, respectez les codes de la route. Il y a des policiers zélés qui circulent aujourd'hui. Et là, magistral! Elle a lu dans les astres que la course cycliste arrivait dans notre bonne ville, avec un petit exhibition tour sur la digue, et qu'en effet, ça allait grouiller de forces de l'ordre pour canaliser la foule en délire, venue assister à cet évènement d'une beauté rare, au lieu de tondre sa pelouse et de tailler la haie, en prévision de la communion du petit dernier. Surtout pas de rage au volant, c'est le conseil des étoiles. Les étoiles sont des sages. Juste un petit hic pour aiguiser votre patience. Là, ma bonne dame, il aurait fallu préciser. What is a hic?

Pour la musique, aucun rapport: c'est encore un coup de Corinne. Elle m'a dit, tiens prends ça. C'est bien. J'aime bien qu'on me donne des ordres comme ça, moi. Enfin, si un tout petit rapport: le violon, mon ptit frère...il jouera jamais ça.

2 commentaires:

Arlette a dit…

Bilan: j'ai pas dû cliquer sur le bon signe. Elle pouvait quand même pas avoir tout faux à ce point, Mme Soleil!

Anonyme a dit…

Elle est pas finie la journée! Si?