samedi, mai 26, 2007

Le clapet de sécurité

Ce matin, brume sous le front, 2 bols bleus, empêcheurs de buller en rond, pleurnicheries, genoux, lait renversé, et tout à coup: maman, faut me conduire à la répet.

Je suis en pyjama, pas douchée. Conduire. Répet. Sortir. La rue. Les autres.
"prends Bambin en pyjama".
Oui, mais toi, Arlette?
En soupirant, t'es montée enfiler un jean, un soutien gorge sous ton cachemire de nuit.
Et pourtant, c'est bien toi qui dis "j'assume, je me fiche de ce que pensent les autres".
Alors?
Alors, tu te dis, du pyjama à la clochardisation, où commence la descente?

Quand tu vas faire tes courses à Champion, en jogging et claquettes?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu ne m'a jamais croisé un dimanche matin à 7h30, en pyjama cachée sous mon manteau, à la boulangerie!! même pas honte!!

Anonyme a dit…

Bah, rassure-toi, tu n'es pas la seule à faire tes conduites en pyjmoidlà. J'en connais une autre qui le fait plus souvent qu'à son tour (j'ai jamais compris cette expression, mais je trouve que là çà le fait !)