vendredi, juin 16, 2006

Petit livre


Ils ne sont pas frères, ils n'écrivent pas pareil. Bon, mais encore. Qui de Philippe ou de Patrick sera mon Besson?
Pour le savoir, j'ai commencé l'étude par ordre alphabétique.
J'assume aussi autre chose: je n'avais jamais entendu parler d'eux avant que Nnbb vienne m'alerter.

Je suis assez fière d'être honnête à ce point.

L'histoire: un CE2 est "amoureux" d'une CM2. Mais un autre CM2, qui plus est cancre à multiples redoublements, vient mettre son ouaille dans l'affaire. Le CE2 fait son baluchon et sa première fugue. Tout est bien qui finit bien, la CM2, par jeu de remariage, devient la grande soeur du CE2.
Vous avez compris quelquechose? C'est exprès. Pour que vous le lisiez. 62 petites pages.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien la chronique "plateau télé" de Patrick Besson dans le Figaro magazine. C'est souvent drôle et rarement "politiquement correct". J'ai aussi lu sa critique du film "Da Vinci Code" dans le Point. Là, je lui en veux un peu, parceque qu'il dévoile la grande énigme du livre et que j'en suis seulement à la page 102..
Donc, pour les 2 ou 3 autres personnes de la planète qui n'ont pas encore lu le livre, ne lisez pas la critique de Patrick Besson dans le Point.

Arlette a dit…

On ne peut pas dire que Da vinci Code te passionne! Depuis le temps que tu l'as commencé, si ça avait dû être palpitant, tu n'aurais pas entrecoupé ta lecture avec l'officiel des montres ou la gazette de Drouot...(ou pire: le programme télé)

Anonyme a dit…

Dis donc brunette, beaucoup de temps libre pour autant de lectures ! Gaffe pacque bientôt j'embauche les oisives.
Sinon rien que le titre du livre me fait penser à ma tendre enfance politiquement très correcte.

Anonyme a dit…

Ma pauvre Alice, j'arrive même pas à finir le Da Vinci Code avec tout ce temps libre. Tu penses vraiment que je vais être efficace ? (ou alors t'es désespérée)

Arlette a dit…

Alice, c'est elle qui trouvait qu'il y avait trop de personnages dans desperate housewives, et que...bof, pas terrible. Hé ben, pas plus tard qu'hier, elle a avoué qu'elle devenait accroc, et elle m'a même révélé à qui elle s'identifiait totalement...et aussi à qui pas du tout. Donc, Brunette, tu as trouvé le mot de circonstance: dé-ses-pé-rée. Bon, pas tant que moi.

Anonyme a dit…

Tu me diras à qui et à qui pas du tout . A ce jeu là, je suis trop nulle.
Courage les filles, c'est bientôt les vacances...

Anonyme a dit…

Brunette, c'est fastoche est-ce que tu me vois plutôt en bomba latina qui a le feu au c... ou bien plutôt dans la mère de famille un peu dépassée par sa progéniture ou encore dans la solitaire qui fait cramer son crumble et les maisons ou encore dans celle qui paraît très politiquement très correcte....

Anonyme a dit…

J'hésite entre la mère de famille dépassée (à cause des 4 enfants) et la mère de famille politiquement très correcte, depuis que tu as dit que tu as eu une enfance très politiquement correcte.
Pour la spécialiste du crumble raté et la bomba latina, je ne te connais pas assez pour me prononcer...

Arlette a dit…

Alice ne rate que les desserts qui ne cuisent pas. A base de bomba bianca chantilly. Et elle réchauffe très bien la brandade de morue Picard. Alors, pas de mauvais esprit, s'il vous plait!

Anonyme a dit…

d'ailleurs, ce qu'elle rate le mieux la solitaire en question, c'est le gratin de pâtes!

Anonyme a dit…

Alors là je sais faire....