mercredi, juin 21, 2006

Musique day


C'est le soir où, si vous habitez en centre ville, vous n'y échapperez pas. Ils seront partout! Oh! pas les spontanés qui sortent leur bignou sur le pas de leur porte, mais les gros podiums publicitaires, prévus depuis des mois. Génial. J'adore.

Côté musique, en ce moment, chez Arlette, c'est le désert. Plus rien à se mettre dans le sonotone. La réserve de piles ne diminue plus. Du coup, pour ne pas être réduite à écouter la radio dans mon arlettemobile, je me suis rabattue vers LA valeur sûre, celle qui fait office de doudou.

Comment écouter ce double CD?
Fastoche. Un endroit confortable, le téléphone coupé, et un truc délectable à siroter les yeux fermés. La musique à fond, pendant la première moitié du disque 1. Après, on peut ouvrir les yeux et reprendre pied sur terre. Laisser errer le regard sur ce qui vous entoure, et commencer à machinalement, ranger les revues dans le panier, ramasser les coussins...
Au début du CD2, on referme un peu les yeux, pour se laisser planer. Puis très vite, on peut reprendre une activité normale, et considérer qu'on a en bruit de fond, un produit commercial bien léché, qui rappelle des souvenirs de jeunesse.
Mon titre préféré: kooks.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai fait "idem "avec PINK FLOYD.......

Arlette a dit…

Ha! Autre génération? Ils me laissent de marbre. Je n'irai pas jusqu'à dire que, comme Phil Collins, ils me donnent envie de passer l'aspirateur. Non. Pink Floyd, rien.

Anonyme a dit…

Moi mon préféré c'est life on Mars!
Dingue non?

Arlette a dit…

Ha! je sens que j'ai trouvé à qui parler! bon, je te dévoile tout: j'ai même un vieux vinyle bleu azur d'avant 70 avec des tas de merveilles dessus, du temps où il ne s'appelait même pas encore Bowie. Si tu as un bon tourne-disque encore en état de marche, je débarque avec le et plusieurs tablettes de chocolat, et c'est parti pour un long vol plané.

Anonyme a dit…

On y revient toujours aux vieux pots...musicaux et pas pourris ceux-là

Anonyme a dit…

dans ma collection d'albums de Mr Bowie (très complète), j'ai toujours un petit faible pour la musique de "the man who fall to earth", en particulier "wilde is the wind", "TVC15". Et, par ailleurs, son grand classique, joué et chanté sous toutes les formes: "Heroes"

Arlette a dit…

Moi, j'ai qu'une seule forme de Heroes, celle de la trilogie. Alors, please, fais moi une ptite compil de toutes les autres! the man who fell on earth, c'est encore mieux avec l'image; mais, ça, c'est une vision très féminine de la chose. T'as cherché, au fait, ta part féménine? toujours pas remis la main dessus?

Anonyme a dit…

Moi j'étais tellement fan que j'étais allée voir le navet "absolute beginners" au ciné lors de sa sortie, et j'avais trouvé ça vachement bien. J'avais 15 ans aussi...
Sinon, mes titres préférés c'est "youg Americans" et "modern love".

Anonyme a dit…

Et Furyo vous l'avez vu?

Arlette a dit…

Moi, oui, évidemment. Les autres, je sais pas. On se dit pas tout non plus. Mais, l'uniforme militaire, c'est pas mon truc. Moi, c'est les cheveux orange qui me collent le frisson. Et je ne cherche pas à comprendre.

Anonyme a dit…

Disons que Furyo ne donnait pas beaucoup d'espoir aux femmes sur les préférences sexuelles du héro.
Mais c'était qd même moin mauvais qu'absolute beginners.