mardi, juin 13, 2006

La minute socio d'arlette


Naïvement, Arlette au grand coeur, se dit parfois, en observant ses contemporains avec un oeil indulgent, que le costume y est pour beaucoup dans le jugement qu'on porte sur les gens. Ou la catégorie dans laquelle, instinctivement on les classe, même si cette idée même répugne. Que de même!

A la plage, normalement, tout le monde est à peu près à égalité. Car, à part Brunette et Arlette qui reniflent le maillot Erès sans GPS, un humain en slip de bain, sans signe extérieur de richesse (même les Patek-philip craignent le sable) ressemble à un autre humain en slip de bain.

Alors là, mes illusions tombent.
Même arrêté, même vu de loin, la différence entre celui qui n'a pas eu de chance et celui qui en a eu un peu plus te saute aux yeux. Je ne te raconte pas de près, avec les gestes et le son.

C'est encore une raison qui fait que le dimanche, il vaut mieux aller se balader à l'étranger.

Mais pourquoi choisissent-ils leurs serviettes les plus moches pour les exposer ainsi à la vue de tous? Et même pas assorties, en plus!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Patek Philippe...

Anonyme a dit…

Moi, je ne connais ni l'un, ni l'autre et d'ailleurs je m'en fous : il est 17h50 en ce mardi 13 juin et dans 10 mn commence la grand messe. Au fait, vous connaissez la différence entre l'équipe de France de foot et une prison .... Seul le gardien est blanc. Allez, Arlette, cela vaut la plaisanterie sur la Forshed.

Arlette a dit…

Evidemment le match! Arlette y a apporté sa contribution: 50 mn de tour en voiture, qui se serait soldé par 1h10 si tous les sportifs n'avaient été alignés bière en main dans tous les bons bistrots équipés de télé. Récupération de Mini-Champion chez Malo, organisateur de la soirée foot pour les 10/11 ans, conduite du MC au tennis, retour de l'entraînement annulé pour cause de match à regarder, redépose du MC, recherche de parking (les sportifs, ça vient en voiture regarder le match sur la digue) et magistral créneau devant la porte cochère de Brigitte. Tant pis pour Pascal. Tout ça pour des prunes, mais je sais, c'est pas le résultat qui compte, c'est le pestacle et l'ammmbiannnce!

Anonyme a dit…

Comme quoi, il vaut mieux regarder le temps passer sur sa Patek Philippe que regarder un match de l'équipe de France...

NB: Pour celui qui connait ni l'un ni l'autre, Patek Philippe c'est un peu comme Rolls-Royce mais au pays des montres.

Anonyme a dit…

La brune, Patek Philippe est à la montre ce que William Saurain est au cassoulet, médiocre.
Le Top luxe c'est Audemars Piguet, malheureusement, les meilleurs mécanismes, c'est...seiko. (d'après 2 de mes potes horlogres de talent).
Le doc fonctionne avec sa seiko.
Le doc content.

Arlette a dit…

Moi, je roule en swatch à élastique, et je ne me ruine pas en révisions annuelles. Du coup, j'investis dans le cachemire. Et soie. Pour moi.

Anonyme a dit…

Mon pauvre doc, tu connais rien aux montres !
Achètes toi l'annuel des montres et après on discutera.
Audemars-Piguet, c'est peut-être bien, mais c'est quand même Patek Philippe qui a construit la montre mécanique la plus compliquée du monde, et c'est également une montre Patek Philippe qui détient le record du prix de vente dans une vente aux enchères (chez Antiquorum à Genève en l'occurence).
Maintenant si tu veux me vendre une Patek pour le prix d'une boîte de Wiliam Saurin, je suis d'accord...

Anonyme a dit…

Dont acte, elle suit.
Mais: avoir la mécanique la plus compliquée est souvent l'assurance de problèmes ultérieurs, et le record de vente aux enchères ne témoigne pas de la valeur du produit mais de ce que certains clowns sont prêt à mettre pour l'obtenir (cf la petite culotte de Mme Marylin monroe). Enfin, t'as plus de Patek Philippe au prix du William saurin qui circulent que d'authentiques PP certifiées, fait les marchés italiens...
Bises

Anonyme a dit…

De toute façon, il n'y a qu'un magasin PP en France, c'est celui de la place Vendôme. Et si t'achètes une montre chez eux, elle est garantie à vie et tu possèdes un certificat d'authenticité.
Bon, j'espère qu'avec toute la pub que je fais pour PP, s'il y a un commercial de chez eux sur le blog, il m'enverra un petit qqchose.
Bises également.

Arlette a dit…

Remettons mes pendules à l'heure, les zenfants! Moi, ce qui m'importe, c'est que vous soyez ponctuels e que vous ne me fassiez pas attendre trop longtemps! alors, place vend^me ou coucou suisse dans la poche, je m'en fiche pas mal. c'est pas ce que vous avez autour du cou(p) qui fait votre charme.

Arlette a dit…

Et moi, bises?

Anonyme a dit…

yes

Anonyme a dit…

Heureusement que je reviens en arrière, le coup du pp des commentaires précédents m'avait laissé perplexe, maintenant c'est bon j'ai compris et surtout je constate que "nous n'avons pas les mêmes valeurs" au poignet Brunette.

Arlette a dit…

Ouais, au poignet. Mais aux doigts...

Anonyme a dit…

C'est vrai ça, Alice : tu m'as déjà vu avec une grosse bague au doigt, voire même une petite, ou un bracelet ?
Et non, brunette ne porte (sauf cas exceptionnel) qu'une montre et son alliance. C'est peut-être pour ça que je suis un peu chatouilleuse sur les montres, c'est mon seul luxe ...