mercredi, juin 14, 2006

Debout les morts


D'après mes calculs, ça doit être environ le troisième roman de Fred. Quelle intimité tout à coup dans tes propos, Arlette!
Il est intéressant, car nous faisons connaissance avec les 4 évangélistes. C'est l'histoire de leur rencontre et de leur installation dans la maison pourrie, qu'on retrouve dans "pars vite et reviens tard". On découvre aussi la cause de leur solidarité: la merde.

En lisant Debout les morts, j'ai pris conscience que
- je n'avais pas lu Moby Dick,
- j'ai un petit faible pour St Mathieu,
- je me sens terriblement St Marc, ce qui ne va pas arranger du tout ma part féminine.
En effet: "il a les endives au jambon en horreur" et aussi "ses poches lui faisaient le même coup que sa mémoire. elles lui foutaient rarement la paix".

Fred a un don pour les personnages masculins. Même avant Adamsberg.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

debout les morts réveillez-vous! il va falloir en mettre un coup!

Anonyme a dit…

Et je ne l'ai pas encore lu tu me le prêtes ?