mercredi, juin 14, 2006

CRAZY


Faut être un peu folle pour aller voir ce film, sans savoir au sujet de quoi t'est-ce qu'il raconte, quand on a déjà pleuré dans la journée. Mais, si il passe près de chez vous, arrêtez-le au passage, il vaut le coup.

Côté décors, vous voyez Marie-Antoinette? Hé, ben, là: tout le contraire. C'est poor, kitch and moche à pleurer.
Côté costumes, on nage en pleines seventies, et je peux vous assurer que c'est des vrais d'époque, pas du tout relookés façon automne-hiver 2006-2007.
La musique: gros plan sur Major Tom et...Charles Aznavour.
Les acteurs: pour une fois, ils ne sont pas beaux, formattés américan studios, ils ressemblent à des vrais gens, pas des top models amochis pour la circonstance. Et puis, comme on n'a pas l'habitude de les voir, on ne dit pas à la fin "et quand le Dr Ross a embrassé Pretty Woman, l'inspecteur Harry lui a sauté dessus". Non, ils sont pas catalogués. Pas encore.

Sinon, évidemment, j'ai pas pleuré en même temps que tout le monde. Mais ça, c'est normal. A l'orchestre non plus, je faisais pas toujours les silences en même temps que tout le monde.

Le sujet est assez universel: c'est pas facile de souffrir à l'intérieur et de rien montrer à l'extérieur. Le contraire des yaourts.

Au fait, ce soir, on n'avait pas la même Sophie entre nous. Des fois, on change.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme un petit sentiment de malaise à la lecture de certains commentaires récents de ton blog, Arlette. Agressif et superficiel...ou alors c'est du 18ème degré : inaccessible pour mon vieux cerveau.

Arlette a dit…

Faut être indulgente: on écrit et on réagit selon son humeur du moment. Et cette dernière n'est pas toujours égale, lisse et plate. C'est la preuve que nous sommes vivants. Et puis, la vie ne s'exprime pas toujours d'une manière très policée. C'est bien aussi, ça. Quand on parle de la faim dans le monde, on est tous d'accord pour dire que c'est très triste. Et ça s'arrête là. Alors que le match Seiko/PP, là, c'est du sport!

Anonyme a dit…

C'est vrai. Mais je dois avouer qqch (et ça me coûte de l'avouer, mon cher doc et ma chère Marie-Brune), c'est que ma PP dort tranquillement dans son coffre à la banque, et qu'à mon poignée j'ai depuis 7 ans une Seiko qui fonctionne à merveille...
Si c'est pas un mea culpa ça ...

Anonyme a dit…

Tu as raison, Arlette, cultivons l'indulgence, l'humilité, le parler vrai et la franchise(bravo chère brune de Malo de ton mea culpa et de nous révéler le contenu de ton coffre en banque).
Tout cela sans oublier d'être pleine d'esprit, souriantes, généreuses, minces et musclées : il y a des jours où c'est plus dur ...

Anonyme a dit…

La culpabilité de certains me laisse songeuse. Doit-on s'affliger?

Anonyme a dit…

Pas d'agressivité, juste envie d'un débat vif, sympa.
Mais la brune à raison: le doc pense que le luxe est totalement inutile donc parfaitement indispensable, la brune à raison d'avoir une jolie montre. La porter est elle nécessaire, je n'en suit pas sur, la certitude de pouvoir la porter à sa guise est déjà un grand plaisir.
Marie Brune, pas de malaise, regarde ce qui se passe dans l'hémicycle français, c'est beaucoup plus bas de plafond chez nos députés...

Anonyme a dit…

(PS, l'épouse du doc ne quitte jamais sa très belle montre, offerte il y a 15 ans... )

Anonyme a dit…

Toi aussi t'es une addict de l'affliction, bdpm ?
Le mea culpa, c'était de l'humour, histoire de dire que gagner ou perdre un match Seiko/PP, c'est pas très grave.
Des problèmes bien plus graves dans le monde, il y en a biensûr, par contre, je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour en parler. En revanche, je m'intéresse un peu aux montres et ça ne me gêne pas d'en parler...

Anonyme a dit…

Quand à moi, mes montres sortent tout droit des gadgets offerts quand on est un bon client !
Seul hic, leur durée de vie très limitée !

Anonyme a dit…

Je ne comprend plus rien, déjà le truc des montres ca prend un peu la tête, mais qui dit quoi, l'utisateur anonyme, c'est la brune de Malo?

Arlette a dit…

Perspicace! Quand elle est énervée, elle ne prend plus le temps de taper son nom. Ou alors, elle doit filer touiller sa confiture qui menace de déborder. Au choix.

Arlette a dit…

Dites-mi, c'est la mi-temps et tout le monde est déjà allé aux toilettes?

Anonyme a dit…

En tous cas elle a du répondant la petite brune énervée...

Anonyme a dit…

On parle montres, culpabilité et affliction mais une info importante n'a pas été relevée : Arlette, elle a pleuré dans la journée et pas seulement à cause du film. Et une Arlette qui pleure, cela ne devrait pas exister.