jeudi, avril 27, 2006

Les petits matins d'Arlette


Le mois de mai, c'est génial. Outre l'énergie retrouvée gràce certainement à la lumière, il flotte dans l'air un je ne sais quoi qui vous hurle: "profite" (carpe diem, pour les distingués...).
Les jours ne cessent de rallonger (des 2 côtés), la mer se réchauffe, et tout et tout.
Pour ne pas en perdre une miette, voici mes conseils perso:
le soir, ouvrir en grand les rideaux pour être réveillé tôt par la lumière du jour. Si possible, déménager dans une chambre orientée à l'est.
Se lever sans faire de bruit, enfiler une tenue décente, mais confortable, en plus de ses chaussettes, ne pas oublier sa clé, et aller voir si: le soleil se lève tjs bien à l'est, la marée est haute ou basse, info cruciale, si l'eau s'est un peu réchauffée. L'idéal, c'est entre 6h et 7h.

Cet exercice matinal compte un certain nombre d'adeptes, très respectueux les uns des autres, et c'est le bon moment pour ceux qui souhaitent rencontrer des promeneurs de chien. Car à quoi sert un chien, sinon à justifier ce genre d'escapades? (bon, un peu la chasse l'automne, mais on en loue de très bons si on veut pas s'encombrer toute l'année).

C'est tout l'inverse du métro, car quand on croise un promeneur du matin, on échange un petit sourire qui veut dire "ah! toi aussi t'es bien, là..." et on se comprend sans rien dire. Ce qui est rare.

Ce matin, je suis arrivée un peu tard. La photo aurait pu être plus chouette. Au moins, c'est de l'authentique.

4 commentaires:

Arlette a dit…

Ha Ha! Je vois que personne n'a tenté l'expérience!
Je précise cependant qu'après son petit bain de mer de 6h du mat, rien ne vous empêche de rentrer vous coucher...

Anonyme a dit…

Si tu veux, je peux te prêter le chien à roulettes de ma fille. en plus, il est fourni avec une laisse.

Anonyme a dit…

Ou je te prête mon chien et tu mets des roulettes; pas besoin de laisse, plutot un harnais. Il affiche pas 49,9 lui!!!

Arlette a dit…

On va finir par me proposer un stage de kite ou de speed sail, si ça continue...