vendredi, avril 28, 2006

Arlette muscle son cerveau


L'envie de lire, c'est un peu comme la marée. ça va, ça vient. En ce moment, marée basse. Vla pas que je deviendrais méditerrannéenne???

A part quelques pages de Spirou et la notice de mon portable, ces derniers temps, ma production a sérieusement baissé. Un peu la tête ailleurs.

Mais, je vous présente quand même ceci: un recueil de nouvelles sélectionnées par Martin Winckler, (qui édite en ce moment une histoire-à-suivre dans "je bouquine"), très différentes les unes des autres, très "à la manière de", d'un genre plutôt policier. Sympa et distrayant. Pratique aussi: elles sont courtes, si on s'endort dessus, on n'est pas obligé de relire beaucoup de pages pour se remettre dans le bain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le doc recommande "la maladie de Sachs", livre référence dans le milieu médical, étudié en premier cycle d'études médicales dans certaines fac, et "la vacation" superbe sur l'avortement. Il recommande nettement moins un polar écrit sur une firme pharmaceutique (nom?) et "les 3 médecins " (?), charge inutile sur les spécialistes chirurgiens, lourd et indigeste.
A débattre.

Arlette a dit…

Dans le cas présent, c'est plutôt à abattre. ça meurt beaucoup à mon goût dans un bouquin où des médecins sont supposés soigner et guérir !