vendredi, avril 21, 2006

Arlette et son portable


Avant de s'en retourner ce midi, dans son break en cuir, Bonne Copine a posé le diagnostic qui tue: "Arlette, tu es une handicapée du portable, tu as la téléphonite à sens unique. Tu adores recevoir des appels, mais tu es incapable d'en passer. Sauf au dentiste, au plombier ou au tennis, mais ça on s'en fiche." Et d'expliquer que le truc pouvait aussi servir à appeler, et que même si j'avais pas lu le manuel d'utilisation jusqu'au bout, elle pouvait me faire une petite formation.

Ce que Bonne Copine ignore, c'est que ça fait des années que je tente en vain de me soigner. J'ai essayé diverses thérapies, qui ont toutes échoué. Avec les ans qui s'accumulent, ça aurait même tendance à empirer. La preuve, plus je vous apprécie, et moins je vous appelle.
Alors, soyez rassurés: si vous ne recevez pas de coups de fil, c'est que je vous a-do-re.

(si je vous appelle malgré tout, ne vous affolez pas, c'est juste que j'ai un truc à vous dire)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand tu es dans ton bain alors?

Arlette a dit…

Même. En revanche, je sais répondre et y'a des télé(phones+pathes) qui savent choisir leur moment: ceux qui aiment le bruit de l'eau en fond sonore. Cet aprem, par exemple, c'était...maman!