jeudi, avril 13, 2006

Dévore disques


Moi, sans vouloir faire ma bêcheuse, la problématique des banlieues, ça ne m'intéresse pas. Du coup, le rap non plus. J'arrive de toutes façons pas à les distinguer les uns des autres: ils ont tous l'air méchant et craignos.
Tous? Non, sauf un.
Celui-là, c'est le gentil de la bande. Celui qui a compris qu'avec de l'autodérision, de l'humour et du second degré, on pouvait séduire la ménagère de moins de 40 ans (petit plaisir au passage).

Ecoutez, vous verrez, la musique est rigolotte, pleine de petits clins d'yeux (les cuivres, les choeurs-claudettes, les petites percu marrantes...), et le personnage est tellement sympathique, nonchalant et épicurien. Pour un peu, on se retrouverait groupie!

13 commentaires:

Arlette a dit…

Hep! Psst, Marie-Brune, leçon de vocabulaire:les locks, c'est la coiffure du monsieur. Eviter de renifler, ça se lave pas bien.

Anonyme a dit…

Oui, oui, j'ai compris mais tu dis que ça ne se sniffe pas, ça se fume alors?

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'aime bien.
Il fait de la bonne musique, des textes sympas, avec une certaine prétention (j'ai horreur de la fausse modestie).
Puis, c'est un doc.
Le doc de Marcellus approuve le doc gynéco.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Arlette a dit…

Je m'étonne que notre docte Doc n'ait pas saisi l'occasion de nous faire un cours sur le cigare... c'est pas une perche tendue . C'est plutôt chiant, les cours.

Anonyme a dit…

Et l'as de trèfle qui pique ton coeur? Caro tu l'as oublié? Je pensais que tu l'aimais bien aussi!

Arlette a dit…

J'ai une mémoire hors du commun, j'oublie rien. Lui aussi, il est gentil, mais sérieux et concerné, pas assez détaché .
C'est vrai qu'il a des beaux pectoraux bien brillants, alors que l'autre aurait tendance à prendre du bide (trop de loukoums?), mais même ça, ça ne fait pas chavirer!
Va comprendre...

Anonyme a dit…

Doc gynéco, c'est pas le cigare...
Et l'as de trèfle, j'apprécie, mais il met du temps à sortir un nouvel album.

Anonyme a dit…

Je vous conseille un album qui vient de sortir "coquelicots" d'Yves jamait

Anonyme a dit…

Yves Jamait, je crois que c'est le nom que je cherchais l'autre jour, quand j'ai voulu faire la branchée avec Rikiki.
Si c'est bien lui (je l'ai entendu une fois dans l'émission de Foulquier sur France Inter), c'est vraiment super!

Arlette a dit…

Je vais de ce pas m'enquérir de cet Yves, auprès de ma désormais grande copine Corinne de St P.
Et pis, je vous dirai QUOI.
Mais essayez le rasta, là, sisisi, j'insiste. Y'en a 3 franchement bonnes.

Anonyme a dit…

Et Henri DES dans tout ça?
Hein Henri DES????

Arlette a dit…

Ha! Henri Dès...