mercredi, avril 12, 2006

anges et démons


Ecrit avant le "Da Vinci Code" et marketingment exhumé après le succès de ce dernier, comme par hasard au moment de l'élection d'un nouveau pape, je n'ai pas boudé ce roman palpitant (prouvé par le cardio fréquence mètre), même si il serait de bon ton de dire "littérature facile, recette bon marché...". Autant Marc Levy, c'est de la daube, autant Dan Brown, ça fait passer un moment agréable.
Allez-y, en plus ça muscle les bras.
On peut aimer Bach ET Michel Delpech. Sans pour autant être infréquentable.

Si ma consommation de bouquins a sérieusement baissé, ces temps-ci, c'est encore à cause de cette maudite chaudière en panne. Pas d'eau chaude, pas de bain pour Bambin, donc pas de lecture. Mathématique.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le doc a lu DV code. De la daube. Il n'a pas aimé ce mélange de Tomb Raider et des aventuriers de l'arche perdue, ces énigmes à 0,3 euros (anciennement 2 balles) se succédant en cascade, construction type jeu vidéo évolutif. C'était mal écrit (mal traduit?). Indigeste, incolore, inodore et sans saveur; je préfère lire Umberto Eco.
Faudra motiver le Doc pour qu'il lise un nouveau Dan Brown.

Anonyme a dit…

On peut aussi apprécier Marc Levy ...

Anonyme a dit…

Umberto Ecco : Aie, aie, aie, faut savoir lire en latin dans le texte.
Trop dur, même pour un modèle Prius (j'ai un peu trop séché les cours de latin au lycée).
Je crois que je vais plutôt me replonger dans une littérature plus festive quoique néanmoins exigeante, à savoir les 5 volumes des "frustrés" de Brétécher.

Anonyme a dit…

Chacun ses gouts, Brétécher est marrante, un peu décalé actuellement. Si j'en réfère au mode de vie de ma fille ainée...

Arlette a dit…

Moi, j'aime bien les triplés. ça me fait rêver...

Anonyme a dit…

Ma prius préférée, tu souhaites du "festif"?
Lit "Ô, Verlaine" de Jean Teulé (ed roman julliard).
Y'a quelques bonnes bringues dedans.

Anonyme a dit…

Si tu aimes les triplés, essayes les "gnan-gnan", également de Brétécher (Il y a un exemplaire à la bibliothèque de Malo).

Sinon, je vais essayer de suivre les conseils du Dochhd. Mais, ça va être dur. J'ai pris à la blbliothèque une livre de 100 p. ("Coucou", de Vincent Wackenheim), à cause du nom qui me rappelait celui d'un professeur de médecine de Strasbourg. C'est très drôle, mais à raison de 5 pages par jour, il va me falloir 20 jours pour le finir...

Arlette a dit…

Ben tu vois que t'es pas si nulle en math!

Anonyme a dit…

En math, non. Mais en lecture (et écriture...)!

Anonyme a dit…

Pour la brune de Malo, intercale "Céleste et Babar au marché", celui-là, on le lit rapidement, les mots sont écrits gros, et les dessins déjà colorié.