mercredi, avril 26, 2006

Balnéothérapie


Là, c'est la plage de Malo. Malo-Bray-Dunes, pour les fans de Souchon. Cette plage est idéale pour le traitement des surpoids. Pas seulement ceux qui font les jolies poignées qui dépassent des pantalons taille-basse. Aussi ceux qui pèsent dans la gorge et, quelque part entre l'estomac et le nombril. Mais je suis pas Doc, et je ne connais pas le nom exact.

La balnéothérapie consiste à arpenter cette plage, depuis l'Espadrille ou le manège, vers la belgique. Seul, ça marche. A deux, c'est mieux.
Déroulement de séance: jusqu'au Roi de la Moule, banalités, remarques sur le temps, la hauteur de la marée...Ensuite, on entre dans le vif du sujet. Suivant l'ampleur du problème, le dialogue reprend à l'éolienne ou au DYC. En général, aux blockhaus, on se sent déjà plus léger.

Le demi-tour marque un tournant psychologique, et il s'agit de l'aborder au bon moment. Rassurez-vous, il est rare qu'on soit obligé de poursuivre jusqu'à Bray-Dunes.

Le retour peut être consacré à: dédramatiser, et se rendre compte qu'on est bien c...de s'en faire pour si peu, prendre des bonnes résolutions pour l'avenir, constater que quoi qu'on fasse, c'est trop tard mais qu'il faut en prendre son parti...au choix ou tout à la fois.
Dès le Roi de la Moule, on reprend une contenance de promenade de santé, genre on-profite-du soleil, afin de pouvoir se séparer au manège ou à l'espadrille, chacun dans ses pensées.

Si cette plage pouvait parler, déjà on ne s'entendrait plus, mais surtout elle aurait beaucoup plus à dire que n'importe quel divan psychothérapant.
Pourquoi croyez-vous qu'on s'y balade tant, sur cette plage?
C'est quand même pas pour tester l'imperméabilité de ses vêtements, ou pour la beauté du paysage?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et quand le surpoids il est entre le nombril et le plexus solaire, voir même pile-poil (poil, si on est un homme, pas moi! Moi c'est pile sous la boucle du haut du maillot qui ferme devant!)sur le dit plexus? C'est grave Docteur?

Anonyme a dit…

Et j'oubliais, il n'est JAMAIS trop tard, il faut vouloir. Surtout qu'il nous reste quelque 21850 jours avant nos 100 ans!! Alors parfois on se dit qu'on l'a pas belle, mais on se le dit seulement.

Anonyme a dit…

Réponse habile:
Tenir compte de l'âge, de l'esprit, du talent, du jovial en éléments de pondération. Finalement on arrive à un excellent score.
Le doc ne supporte pas les pétasses de moins de 25 ans bodybuildées, fitness; et trop souvent connes.
Restez comme vous êtes les filles.

Arlette a dit…

Ouf! nous on voulait bien passer sur le billard pour retrouver la forme, mais si il faut prendre le package lavage de cerveau, on n'était plus d'accord. ça tombe bien. Demain, j'arrête l'anti-rides.