jeudi, novembre 30, 2006

Vénus des Abribus


I caught a glimpse. En voyant cette fille poser son doigt sur la ligne horaire, je me suis mise à fredonner "kooks". Et j'ai pensé à ce petit geste: souligner du doigt l'heure de passage du bus. Pourquoi est-ce qu'il a attiré mon attention? Pourquoi est-ce que ça a déclenché un truc? Pourquoi me suis-je mis à penser qu'au cinéma, il aurait de l'importance? Que si j'avais eu un passager dans ma voiture à ce moment, il aurait -ou pas- vu la même chose que moi? Ressenti? Rien? Pareil? Différent?
Plusieurs paires d'yeux peuvent être soumis au même stimulus visuel (attention, ça devient scientifique), et pourtant, là haut, ou plus bas sur la gauche, ils ne voient pas la même chose.
Moi, je vois une dimension dramatique là-dedans.
A cause d'une fille qui pose son doigt sur son horaire de bus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est presque durassien ça,la fille qui pose son doigt sur la ligne de bus, Arlette, en fait, dis-nous, après 21h, tu t'enfermes avec tes clopes et ton pinard pour écrire...

Arlette a dit…

Arlette, elle fume pas. Peut-être qu'elle devrait.

Anonyme a dit…

Ben alors c'est quoi ton histoire de cigarettes duty-free? Ceci dit, si tu ne fumes pas mais que tu bois, tout va bien.

Arlette a dit…

Les Cartier, c'est pour Bonne Copine. Elle, le goût, moi, l'odeur. Inimitable.

Anonyme a dit…

Pourquoi ? Parce que cette fille, c'est toi. t'es tout simplement en train de nous faire un peu d'introspection. M'est avis que tu n'arques pas suffisamment pour avoir le loisir de ce genre de loisirs ...