samedi, novembre 25, 2006

C'est pas un hasard


Evidemment.
Evidemment, il a fallu que je le prenne dans les mains.
Quelqu'un (que vous estimez) qui s'arrête, haletant d'enthousiasme, au bout de 30 pages pour vous donner ses impressions sur un bouquin, ça intrigue.
Alors, pendant que tous les autres musardaient dans les autres rayons, j'ai attrapé le pavé sur la gondole. J'ai commencé à lire. Pour voir. Pour voir si moi aussi. Au bout de quelques pages, j'ai eu mal au poignet, et puis marre de me faire bousculer. Alors, je l'ai posé sur une table et j'ai continué. A la page 19, ils s'impatientaient tous. Alors, je l'ai fermé.
Et là j'ai vu sur quoi je l'avais posé.
Dessous, il y avait Belle du seigneur, et l'intégrale de Jane Austen.
Des signes?
Si on ajoute les titres des chapîtres qui rappellent étrangement les suites de Bach, ( le disque qui a un effet bizarre sur Bambin: il s'allonge sur le parquet sans bouger pour écouter), mes morceaux fétiches...

Bach doit être aux Bienveillantes ce que la flûte enchantée est aux maçons. Et Herbert Léonard aux znnbb.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est partout de Jean-Edern. Trop fort !

Anonyme a dit…

je te le prête quand tu veux!(sd)

Anonyme a dit…

Mais que diable veulent dire ces 2 phrases de l'anonyme??? (un Jean- Edern je n'en connais qu'un c'est Hallier), sd, znnbb, c'est un langage codé?

Arlette a dit…

znnbb, c'est juste pour que les gens y zoublillent pas de faire les liaisons avec leurs zyeux. C'est pas sympa pour Paul Tortelier de le comparer à JE.H. Il est qd même vachement moins cabossé.
Et si pour ma St Nicolas, SD me passe les bienveillantes, ça lui donnera lui prétexte pour ne pas le terminer tout de suite.
Sauf que là, je fais ma fanfaronne, mais des SD, y'en a plein à Malo. Au moins 3.

Anonyme a dit…

ca ne me dit tjs pa ce que vient faire Jean-Edern là-dedans... ((traduction de Jonathan?????)

Arlette a dit…

mon hypothèse: ressemblance physique. tout simplement.