dimanche, novembre 19, 2006

A Jamait et pour...toujours?


Béthune (sous-préfecture pittoresque du Pas de Calais, sa grand'place, son manège, ses bistrots) ce 18 novembre, jour du demiversaire de BC, a reçu la visite conjointe d'Arlette, son acolyte et de Jamait.
Benoît m'avait dit "c'est un tout petit bonhomme, qui a une présence extraordinaire". Faux, Benoît. Il est plus grand que toi. Jaloux. Mais pour la présence, oh là là là! comme t'as raison!

Evidemment, on s'est débrouillées pour aller bavarder avec notre star, et le voir de plus près! Cet homme-là a un charme fou, surtout quand on lui ôte sa...casquette! Ce qu'il nous a laissé faire volontiers. La preuve.
Sans dévoiler tout ce qu'on s'est racontés, ce quadra et demi confirme: il a toujours succombé au charme des ridules...
Maintenant qu'il est passé à la télé, les salles de concert vont se remplir. Et pas que de dunkerquois venus en bus du Bommel bar, casquettes de rigueur, pour applaudir leur idole.
Nous, on s'est dit: maintenant, va falloir assurer, Jamait. On attend le troisième album...seulement, si c'est facile d'écrire quand tout va mal, parce que ça soigne et qu'on a des choses à dire, quand tout s'arrange...faut continuer!
Tu veux de l'aide?

Eh Dochhd! T'as entendu sonner? Non? Ben, tu vois, on s'est pas emmerdées. Du tout.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je vous envie !
Je vais me faire mon petit concert à moi, à la maison, et mes 2 CD vont rougir à force de tourner !

Anonyme a dit…

Je conteste : il n'est pas plus grand que moi. Ou alors à peine. Ca se compte en centimètres. Pas plus.
En tous cas, je suis content que vous ayez passé un top moment avec ce Monsieur. Parce que moi, je l'aime.

Anonyme a dit…

Il est juste à ta taille Arlette, et donc Benoît aussi ... Comme on se sent bien quand c'est la bonne taille!

Arlette a dit…

L'évangile selon MBDL ce serait donc "heureux ceux qui peuvent se satisfaire du raisonnable". A ce compte-là, Arlette est carrément et à Jamait 100% athée. Adepte du XXXL, plus,très,trop...

Anonyme a dit…

ravi pour vous.

Arlette a dit…

Quel enthousiasme. On sent nettement que tu sautes de joie! Pour nous, s'entend.

Anonyme a dit…

si, si,
vraiment ravi

Anonyme a dit…

T'as pas de problèmes avec ton correcteur d'orthographe et jamait ?

Anonyme a dit…

Et, Benoît, Arlette ne t'a pas répondu, mais nous aussi on l'aime!!

Anonyme a dit…

Heureusment que bonne Copine me répond !
Quant au correcteur d'orthographe, il ferait mieux d'acheter les disques de JAMAIT, avec un "t" comme "T'as pas de chance de pas connaître" !