dimanche, novembre 12, 2006

Cri de l'estomac


Ce soir, j'ai posé le plat sur la table du dîner, devant 4 estomacs sur pattes. C'est mon lot, deux fois par jour, depuis maintenant beaucoup trop longtemps. Inlassablement remplir les assiettes.

Moussaillon (nette poussée de croissance en ce moment: il sort de table en volant du pain) de demander: "miam, qu'est-ce qu'on mange ce soir? "
Arlette, pas trop fière:" lentilles, carottes, oignons. "
Cri du choeur: "Chic alors! Des lentilles! ça faisait trop longtemps! "

Du coup, et comme elles étaient vraiment light de chez light, mes lentilles 100% à l'eau et aux carottes, ils ont eu droit à une bonne cuillérée de crème fraîche et un peu de persil.
Parce que, à part à eux, à qui je vais la refiler, ma crème fraîche entière et bientôt périmée, hein?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour les idées de menu.....j'en connais qui vont etre contents ce soir!

Arlette a dit…

alors, je veux bien confier ma recette, mais ne dites surtout pas qu'elle vient d'ici. J'ai encore besoin de ma voiture demain! 1 paquet de lentilles blondes, des carootes, un oignon, du thym, de l'eau. quand on en a marre d'entendre la cocotte siffler, on arrête. Avec un peu de chance, c'est cuit. Vous imaginez ce que mes enfants mangent depuis 10 &ns, pour trouver ça bon...C'est qu'on veut des goûts simples et vrais, nous. Pas coupés aux lardons et à la saucisse.D'où qu'elle vienne.

Anonyme a dit…

Puisqu'on est dans les recettes, ta crème entière tu aurais pu mieux l'utiliser que dans les lentilles! Miel+ amandes effilées+ crème entière : tu fais fondre tout cela, tu mets sur des tartelettes en pâte brisée, au four et voilà! Pour ceux qui trouvent la recette un peu light, remplacer la crème par du beurre (aux cristaux de sel de Guérande bien sûr!)

Arlette a dit…

On n'aurait pas plus vite fait de se le tartiner directement sur les cuisses? Puisque c'est là que ça va finir?

Anonyme a dit…

moi les lentilles j'adore et plus particuliérement avec le petit salé MIAMMMMMM.

Anonyme a dit…

Le petit salé pendant le Ramadan, faut peut-être pas exagérer ...