vendredi, novembre 24, 2006

Ma petite critique littéraire


Un ouvrage qui ne restera pas dans les mémoires. Je l'ai trouvé fatiguant à lire. Plusieurs histoires se croisent, on sent bien que tout ça a un rapport, mais c'est maladroit, hou la la...et puis, y' a plein de personnages avec des noms qui se ressemblent, il faudrait presque prendre des notes, et côté style, c'est aussi cahotique. Il y a un vague fond policier, mais rien à voir avec notre chouchoute (Fred), ou même Agatha.
Dé-ce-vant.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi diable as-tu eu envie de lire ce livre?

Anonyme a dit…

J'ai lu "L'énigme San Giovanni", du même auteur. Très médiocre. Au polar ce qu'Arthur est à l'humour.

Arlette a dit…

C'est ce qu'on appelle "un accident de tournante". Dans ma sélection du mois, c'est celui qui était écrit en gros caractères et qui comptait le moins de pages. Pour San Giovanni, qui attend sur l'étagère, je fais l'impasse? Je ne supporte pas Arthur, son ton fat et...méfie toi, anonyme que j'ai reconnu: tu commences à parler comme Dochhd. Déjà que côté bagnoles, y'en a pas un pour racheter l'autre...

Anonyme a dit…

fat ou fart ?

Arlette a dit…

Fat, comme fatuité, pas comme fataliste. Note que fart, avec sa façon de passer la pommade...c'est pas fiat non plus. Bien qu'on nage en pleine ritalie.

Anonyme a dit…

Pour illustrer le fart, voir www.fart.com
Un site dans le vent.