mardi, novembre 28, 2006

Ha! le théâtre...

Moi, c'est à Louis Jouvet que je pense souvent, ces temps-ci. Il avait plein de petites phrases en forme de maximes, qui donnent à réfléchir et qui servent aussi bien à la ville qu'à la scène.
C'était la minute culture d'Arlette.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi ce serait plutôt à Noiret, je ne sais pas pourquoi....

Anonyme a dit…

Un jeune metteur en scène demande à Louis Jouvet son avis sur la pièce présentée.
Réponse: "c'est exactement ce à quoi je m'attendais"

réponse parfaite

Anonyme a dit…

Louis jouvet s'absente de son théatre quelques semaines pour se faire opérer de la prostate. Il revient travailler et fidèle à son habitude, il prend un café au bar du coin.
Le serveur qui bégaye atrocement lui demande pourquoi il s'est absenté, LJ lui explique son intervention et le serveur lui demande: "c'est c'est c'est q q qou quoi la pro pro prostt prostate!".
Jouvet répond: "c'est quand on pisse comme tu parles!"

Arlette a dit…

Il faut féliciter ce serveur qui cherche manifestement à se cultiver, dans un domaine découlant directement de son activité professionnelle: c'est une saine business attitude.
Moi, je verrais passer une prostate, là, sur le trottoir d'en face, ben je ne saurais même pas l'identifier! Tout au plus la prendrais-je pour, je sais pas, une vésicule?