mardi, novembre 28, 2006

Arlette dans sa cuisine


Le mardi, jour de marché et de maman-burger, Arlette fait ses courses.
A la différence des lectrices de Femme Actuelle qui achètent leurs ingrédients en fonction de ce qu'elles ont prévu de cuisiner, la lectrice de Télérama qu'est Arlette procède différemment: armée de sa charette, elle remplit ladite de légumes et fruits divers, et de retour à la maison, se dit que l'inspiration viendra bien toute seule.
Ce soir, par exemple, j'ai commencé par regarder les poireaux. Rien n'est venu. Je les ai épluchés, lavés, toujours rien. Au découpage, idem. Pendant la cuisson, je me suis dit, au pire, fondue de poireaux.
Et tout à coup, en pleine conversation téléphonique avec BC, l'idée a jailli. Je la tenais, ma recette inédite: poireaux-pâtes. Partageant aussitôt ma trouvaille, BC me fit remarquer que je coiffais au poteau "la maman de Paco qui m'a sorti une tortilla de leaderprice, même pas réchauffée".
De la discussion naît la lumière: une tortilliche! Version très personnelle et malouine.
Hop! Des oeufs, de la crème, des pâtes, des herbes, du thon, des poireaux et un four.

Odeur: hum, alléchante
Aspect: pas mal. Bon assemblage de couleurs...
Goût: la partie masculine de la famille a prodigué des éloges. Quand à la partie féminine, elle n'a rien dit, se contentant de comparer mentalement la chose au strudel diététique de Brunette. En moins sucré.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimerais bien gouter au strudel de brunette:))

Anonyme a dit…

Assures toi d'abord qu'il y a encore de la place aux urgences !