jeudi, novembre 30, 2006

Si c'est pour la sauvegarde de l'économie nationale...

Il y a quelques années, souvenez-vous, les briquettes de lait ont fait leur apparition dans les écoles françaises. Il s'agissait, à l'époque, de trouver un débouché aux excédents de lait. On n'avait pas encore découvert que "la vache folle", avec ses abattages de cheptel pouvait résoudre facilement ce problème à la source.

Aujourd'hui, une catastrophe économique nous guette: la consommation de pinard baisse de manière alarmante dans l'hexagone. Merci DDB de nous alerter. Il faut effectivement se mobiliser. Je propose donc la briquette de 15 cl à 10h en maternelle, la 25 cl obligatoire à la cantine en primaire, et le cubi à côté de la fontaine à eau au collège et au lycée.

Reuter ce jour :Un rapport propose d'éduquer au vin dès l'école 30/11/2006 - 10h39
- Les députés de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la viticulture en France proposent la mise en place de "programmes d'éducation pour la santé" à l'école informant "des effets bénéfiques du vin dans le cadre d'une consommation appropriée".
Les auteurs du rapport à paraître le 6 décembre, Philippe-Armand Martin et Gérard Voisin, se proposent de "redonner son rang au vin français. Ils estiment que "l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie commence dès l'enfance et l'école primaire" et affirme que "l'éducation du goût doit faire partie de l'éducation générale".
Les Français boivent de moins en moins de vin. Selon le rapport, la consommation est passée de 45 millions d'hectolitres en 1970 à moins de 33 millions d'hectolitres en 2005, soit une consommation moyenne par Français de 55 litres par an au lieu de 100 il y a deux décennies.
La mission propose également d'innover non seulement en ce qui concerne le contenu, comme dans le domaine des vins biologiques, mais également en ce qui concerne le contenant avec la mise en circulation des bouteilles de contenances variées et non plus seulement de 75 centilitres.

Y'avait encore plein d'autres renseignements utiles, mais je vous en fait grâce...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai pas tout compris!!! quand tu es enceinte on te dit de ne surtout pas boire une goutte d'alcool pour la santé du bébé , mais l'inciter à boire ensuite ce n'est apparemment pas grave??? mince si j'avais su j'aurais bu enceinte pour leur faire gagner du temps....

Anonyme a dit…

Les Français : des êtres supérieurs ...