dimanche, novembre 26, 2006

Nostalgie


Lorsqu'on promène son chien-chien ou son landau garni d'un nourisson, on s'expose forcément à des rencontres. Du genre: "c'est un garçon ou une fille?" là, il lève la patte. Réponse.
Mais quand on va faire ses courses avec sa petite charrette, on risque surtout la confrontation avec le redoutable zoom d'Arlette.
ça s'est passé dans la queue de la boulangerie, vers 11h30, très exactement. La dame n'était pas souriante du tout. Il faut dire que la boulangère a le don de ralentir ses gestes dès que la file dépasse 2 personnes. Je me suis quand même lancée (zavez vu? la forme revient!).
Et là, récompense: grand sourire sur le visage qui faisait la gueule, et spontanément, j'ai eu tous les renseignements dont je n'avais pas besoin: où se le procurer, à quel prix, et ma belle-soeur a vu le même à Paris 20 euros plus cher...

Moi, j'ai bien aimé l'idée. Il suffisait d'y penser.
J'attends avec impatience Casimir et Caliméro.
Je parie que là, vous fredonnez le générique...

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, c'est où qu'on peut se le procurer ?

Anonyme a dit…

Au vu du titre "Nostalgie" et de l'attente de Casimir ou Caliméro (dont j'ai déjà entendu le nom mais dont je ne vois pas la gueule), j'ose la question, c'est qui sur le caddy? Peut-être que je connais de nom aussi.

Anonyme a dit…

Indices pour MBDEL : il est rose et il vit avec Barbamama, babidur, barbabella, barbouille, barbalala, etc

Arlette a dit…

Chez Pepita and co. Mais je te signale qu'il est à peu-près aussi encombrant qu'un sac de golf, qu'il n'est ni pliant ni lyophylisable...Réfléchis avant de craquer: il risquerait de finir à ...Marseille?

AH! Marie-Brune! moi non plus, je n'avais pas la télé à l'époque. Mais ma grand-mère, si!

Anonyme a dit…

Ma grand-mère non, elle avait une TSF de la taille d'une télévision, on s'asseyait autour et on avait du mal à entendre les nouvelles tellement cela grésillait ... D'après les indices de Brunette : Barbapapa? (si c'est cela, je ne le connais même pas de nom).

Arlette a dit…

Ha! L'éternel problème des interférences avec les ondes émises par les poeles à charbon des immeubles de la rade...
En fait, c'était pour vous éviter de capter les messages codés des bâtiments militaires.

Anonyme a dit…

nous on avait une télé avec une clé dessus!!! qu'est-ce que j'ai pu la chercher cette clé!!!!!!

Anonyme a dit…

hup hup hup! Marie-Brune!

Anonyme a dit…

Ha, le poele à charbon : que de souvenirs!!! Nous habitions le 5ème et dernier étage de l'immeuble sur la rade (4 m de plafond par étage) et le charbon était stocké à la cave bien sûr et qui allait pelleter le charbon pour le remonter 20 m plus haut? J'avais bien 15 ans quand on a changé le vieux poele pour une chaudière à fioul, la cuve était dans la cave et les jerricanes de fioul, c'est bien plus lourd et dégueulasse que les seaux de charbon : il y a des progrès dont on se passerait!!!

Arlette a dit…

je savais bien que "nostalgie" c'était un bon titre. Maintenant, on se chauffe au nucléaire. C'est plus propre.

Anonyme a dit…

le gaz c'est nucléaire????? c'était ma seconde blonde :)))

Arlette a dit…

Une seule, ça ne suffit pas. C'est prouvé.

Anonyme a dit…

L'a vécu l'occupation MBDL?? Fait pas son âge!

Anonyme a dit…

Revenons à notre caddy : il s'appelle hup,hup,hup?

Anonyme a dit…

Hop hop hop, c'est pas l'occupation pour Marie-Brune, c'est la guerre 14!!!

Anonyme a dit…

Docnnbb est donc un bébé pour ne pas avoir connu les corvées de charbon.

Arlette a dit…

Explications: la machin rose s'appelle Barbapapa, son cri de guerre (on y vient mine de rien) étant: Hubahup, barbatruc. Si docnnbb a passé son enfance de l'autre côté de la méditerrannée ou en Corse, c'est normal qu'il ne connaisse pas la corvée de charbon. Des immeubles de la rade. Mais je veux pas le défendre, là. Juste, j'hypothèse.

Anonyme a dit…

Je suis née dans le Nord, je ne suis pas un bébé, mais moi non plus je n'ai pas connu les corvées de charbon!Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit!

Anonyme a dit…

Voyons, voyons, le chauffage central au fuel a fait son apparition dans les années 50-60, donc si Marie-Brune avait 15 ans en, disons 1955, elle a maintenant 65 ans, oui effectivement, je suis un peu plus jeune...

Arlette a dit…

Alors, alors, nnbb, combien de bougies? Pour éclairer notre lanterne. ça va sans dire!

Anonyme a dit…

des barbes à papa aux poils à ma zoute...

Arlette a dit…

peut mieux faire, Anonyme...