jeudi, novembre 16, 2006

Le roman d'Arlette

???
Hé oui! Le roman d'Arlette!
C'est un livre un peu spécial. Comme son auteur, cela va sans dire.
D'abord, parce qu'il n'est pas encore écrit. Ensuite, parce qu'il ne verra jamais l'ombre d'un éditeur, même pistonnée par Benoît (il est corse, je peux le soudoyer avec des produits exotiques introuvables: figatelli, tourte à la chataigne et café...corse!)
En revanche, les zenfants, ce que je sais, c'est que vous êtes dedans!
Pour l'instant, "l'oeuvre" fait 8 ou 9 feuillets, au maximum. Seule BC a eu la chance de lire. On est suffisamment honnêtes l'une envers l'autre pour ne pas se faire de cadeaux ni de politesses.

J'ai pas dit "alors, qu'est-ce que t'en penses?"
Elle a lu, et puis elle a demandé: "où t'as mis la suite?"
Pas encore écrite, la suite.
Zut! pas sympa, moi, j'étais bien partie, j'avais envie de savoir.

Il faut vous dire que j'ai retenu le principe de la pièce montée. Des personnages.
Qui ça?
Ben, VOUS!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

nous on aimerait bien le lire

Arlette a dit…

Conseil n°9 de l'article Paris Match: devenez écrivain en 9 leçons que m'a gentiment apporté une jolie blonde (aïe, pléonasme): ne demandez jamais à quelqu'un de lire vos manuscrits. Trop tard pour BC. De ttes façon, BC n'est pas n'importe qui. Même si c'est quelqu'un!
En fait, toi, Cécile, je ne t'ai pas encore écrite.

Anonyme a dit…

pas de soucis continue à ne pas "m'écrire" cela me va bien!!

Arlette a dit…

ne te crois pas tirée d'affaire à bon compte. tu vas y passer aussi. Là, ce soir, j'ai séché le beaujolais nouveau pour travailler sur Alice. Heureusement qu'elle ne le sait pas. ça doit avoir un rapport avec le saucisson qui accompagne traditionnellement la piquette du jeudi de novembre.

Anonyme a dit…

L'association Alice - saucisson ne choque pas.

Anonyme a dit…

Sauf que je suis en panne sèche de saucisson... Mais un doute m'assaille : l'association Alice-saucisson est-elle "complimenteuse" ? (pour le saucisson cela va s'en dire.)

Anonyme a dit…

Et j'attends la fin du manuscrit avant de demander à le lire, comme ça je pourrai dire "finalement Alice ne s'en sort pas trop mal par rapport aux autres personnages".

Anonyme a dit…

mais peut-être que tu ne vas te reconnaître, ou te prendre pour un autre personnage!!! tu crois qu'arlette va garder les pseudos d'ici???

par contre si elle parle d'une accro au jus de pamplemousse rose et au saucisson là il n'y aura aucun doute possible...

Anonyme a dit…

et pour les anonymes?

Arlette a dit…

Justement, vous allez rire, mais j'arrive pas à me détacher des vrais pseudos. Tu imagines la gymnastique cérébrale: un nom, un pseudo, un autre pseudo pour le roman? C'est trop. Moi, je ne change rien. Alice, c'est Alice, et je ne rebaptise pas sa marmaille ni sa moitié (enfin ses 1,5). Y'a que les adresses que je tairai. Mais vous en faites pas, il ne verra jamais l'ombre d'une librairie, ce projet! et quand bien même, Malo, c'est pas la terre entière!

Anonyme a dit…

Méfie-toi quand-même des tabloïds britaniques qui pourraient avoir vent de l'affaire ( rapport à la cousine Lizbeth!) regarde ce qui est arrivé à la pauvre Diana!

Anonyme a dit…

Bon, si ça parle de nous, ça risque de faire un best seller, vu la qualité de nos petites personnes. Enfin, la qualité supposée en ce qui me concerne, vu que je ne caonnais aucun d'entre vous à part l'auteur.
Pour le reste, je tiens à dire à l'auteur en question qu'on ne peut soudoyer un Corse. Ou alors ça s'appelle une balance et ça ne respire pas logntemps. Ah mais.

Anonyme a dit…

Arrêtes de dire que tu ne vas pas publier! Regarde les nullités qui sortent chaque année... Je pense que tu as un réel talent d'écriture. Il s'agit ensuite de pondre "l'histoire", quelle pression, es-tu sûre que l'on soit à la hauteur des tes aspirations créatrices?

Arlette a dit…

Merci. C'est vrai qu'une nullité de plus ou de moins, tant qu'un éditeur est prêt à prendre le risque...J'ai pas vraiment d'histoire, surtout des personnages. Apparemment, c'est très à la mode, va falloir que je me dépêche avant que ça passe (le dernier film avec dussolier...). Ce qui est très pratique avec toi, nnbb, c'est que je peux t'inventer complètement. vu que je ne te connais pas. T'es écrit. Mais à retravailler. Tu vois, je te chouchoute. Et si ça se précise, tu vas m'être très utile.