lundi, septembre 03, 2007

Rentrée parisienne

Je masque les prénoms, pour que vous ne puissiez pas identifier l'auteur. Il s'agit d'une maman qui fait sa première vraie rentrée des classes de maman.
J'ai bien aimé le ton de ce petit message perso.

Chère Arlette,
On est à J-4.
Maman est arrivée Dimanche, et nous avons pu faire la rentrée de Victoire ensemble ce matin.
Ils sont 30 dans sa classe, mais la maîtresse a l'air gentil et les autres enfants aussi. C'est un peu mélangé, mais version chic (russes, italiens, allemands...). Les parents ont tous l'air aussi vieux que nous (papas entre 40 et 50, mamans entre 35 et 45).

8 commentaires:

Fishturn a dit…

veridict le coup de la version chic ?

Arlette a dit…

My dear, dans ce quartier, la moidre pelle de bac à sable vaut le prix d'un carnet de tickets resto, et cetaines nounous portent des blouses. Tu vois l'épisode de the nanny Fran Fyne? Ben...pareil.

Anonyme a dit…

C'est la rentrée et son budget! Pour moi, cela a été 60 euros de fournitures pour 4 enfants, dire que si je percevais l'allocation, dite de rentrée scolaire, il m'en resterait plus de 1000 pour renouveller ma garde robe !!! C'est comme ça, mais hier, pendant que je me cassais le dos pour attraper les rares agendas basiques cachés en bas de gondole, une maman : "Alors tu préfères "poivre blanc" ou "lulu castagnette"?", la gamine : "C'est pas un peu cher, maman?", la mère "Mais non, ma chérie, vas-y, on a eu l'alloc" GRRRR!!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour la confidentialité. T'en connais beucoup d'anciennes dunkerquoises exilées à Paris et à J-3 d'accoucher, Arlette ?
Mes excuses à ceux ou celles qui se sont sentis vexés par l'expression "vieux", mais, Arlette ne me contredira pas sur ce point, quand on a eu N°1 à 33 ans et N°2 à 37ans, on fait souvent figure de Mamie à coté de fringantes mamans qui en sont à leur 3ème ou 4ème enfant à 30 ans !
A Paris, on rencontre moins ce phénomène, les parents ayant souvent fait passer leur carrière avant la vie de famille.

Alice au pays des mygales a dit…

Et brunette, tu ne m'oublies pas pour m'annoncer la bonne nouvelle.....
Nous le budget risque de doubler si le container ne se décide pas à arriver très vite, les profs font grise mine devant les feuilles des enfants en place et lieu des beaux cahiers

Arlette a dit…

la bonne nouvelle, c'est samedi, pas d'incertitude sur le sexe, juste qqs ? sur le prénom (un petit Loïc?), quand au poids et à la taille...on va dire, petit, mince et très bavard!
Alice, les profs font toujours la tronche à la rentrée! Parce que c'est la rentrée.

Alice au pays des mygales a dit…

Et je veux aussi une photo !

Anonyme a dit…

En fait, c'était j - 6 heures 30 !
Loïc est né mardi soir, il va bien, il est mince (3kg60), petit (47cm), pas encore trop bavard mais plutôt vorace.
Et les photos sont parties !