dimanche, septembre 23, 2007

Arlette et le bel inconnu de la plage

Hum! ça sonne comme le titre d'un Harlequin...vous salivez déjà! Bon, OK, on y va.
C'était hier matin. Il faisait beau, le sable était presque chaud, marée haute à petit coefficient, pétole parfaite. Arlette, toute émoustillée par ce beau temps, après 10 minutes de queue à la boulangerie, s'élance vers la plage, son short en lycra, un peu lâche (recyclage de maman...), en se demandant si il ne va pas tomber en route. Vous vous souvenez, cette sensation d'être toute nue la première fois où vous avez porté un string sous votre jean? (je parle aux quarantenaires ou presque. Les plus jeunes sont nées avec, elles peuvent pas savoir). Pareil avec le lycra de course un peu lâche.
Mer bleue, ciel bleue, des ailes sous les pieds et des chansons plein les oreilles, à nous deux Bray-Dunes, quand... il m'a doublée.
Grand, athlétique, carré, calme, posé, foulée parfaite, proportions impeccables, simplissime en blanc et noir, métronomique. L'espace d'un instant je l'ai reconnu: mon bel inconnu de la plage. Du coup, tous les autres m'ont paru rikikis, ridicules, déplacés, incongrus.
C'est chouette, la plage en lycra!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Entraîne toi à courir pour le rattraper !

Anonyme a dit…

désolée, fausse manip, je ne poste jamais en anonyme ...

Anonyme a dit…

obligé de courir tout les dimanches pour espèrer le (re)voir? pff c'est fatigant comme technique.