mercredi, septembre 19, 2007

Les méditations d'Arlette

J'ai écouté, yeux baissés-pieds serrés, cette réflexion à méditer "le Malin est là, il te guette. Méfie-toi, il n'attend que ça pour décocher ses flèches".
Qui ça?
Celui-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-nom-sur-un-blog, au risque d'être visitée par des indésirables qui utilisent les moteurs de recherche.
Moi, je croyais que j'étais née dans la main du Gentil, et que c'était lui qui, sans rien dire évidemment, me montrait le chemin. Bon d'accord, c'est pas toujours le chemin le plus facile qu'il indique. Mais, pour voir de l'autre côté de la montagne, faut bien monter jusqu'au col. Avec ses petits pieds quelque fois pleins d'ampoules.
Maintenant j'apprends qu'il y a un Méchant qui s'en mèle. Déguisé en Gentil, il guiderait nos décisions?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais dans quels endroits vas-tu donc pour entendre des conneries pareilles ???? abstiens-toi dorénavant, mieux vaut encore regarder la télé !

Alice au pays des mygales a dit…

Comment, tu ne savais pas que le "Méchant" est un ange déchu d'avoir voulu prendre la place du "Gentil". Il se cache sous ses airs d'ange pour mieux se montrer pervers ensuite.
Les voies du ciel sont semées d'embûches. etc..je pourrai te ressortir tous mes cours de KT !

Alice au pays des mygales a dit…

Au fait t'étais où, tu écoutais un prêche ?

Anonyme a dit…

Eh oui, "ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez nous du Mal" : tout est dit; le Malin se déguise, te tente et si tu succombes il t'enferme. Il n'a de cesse d'essayer de ravir des âmes. Pour le faire fuir, prière et sacrements, il déteste cela. D'accord avec Alice pour ressortir mes cours de KT !

Anonyme a dit…

le Malin??? le Gentil? RIRI, FIFI , LOULOU aussi???

HA c'est tellement facile de se dire quand on fait une connerie c'est la faute du Malin( expression super moyennageuse, non?) et quand on fait une bonne action c'est grace à ce faux cul de gentil...

ben non nous sommes fait de telle façon que parfois on a envie d'être sympa et d'autres non. et encore plus fort il peut nous arriver de trouver du plaisir à être méchant!!!
Alors pas de soucis Arlette, n'aie pas peur de la venue du malin cela fait longtemps qu'il est installé!!! et surtout, surtout, "succombe" à tes tentations, on a qu'une vie bordel!!

Anonyme a dit…

Le Gentil propose, l'être humain dispose..... rien n'est écrit à l'avance, c'est nous qui faisont nos propres choix et parfois nous nous plantons.... la malin c'est la tentation, le gentil c'est la proposition.....
J'aime bien ces discussions avec toi Cécile!!!!!!

Anonyme a dit…

Tu as raison, on a qu'une vie (éternelle) alors la vivre dans les griffes de Voldemort, non merci! Personnellement, j'aime être heureuse, mais chacun est libre.

Arlette a dit…

Super! la prochaine fois qu'on me proposera de prendre un (dernier) verre, je pourrai dire oui, merci, parce que je suis polie et il ne m'arrivera rien de Mal. Ouf!
Merci Alice.

Anonyme a dit…

Et on t'invite souvent à prendre des derniers verres ????

Arlette a dit…

Mal-Heureusement (?) non!

Anonyme a dit…

Alice: Le gentil propose??? il te le fait savoir comment? une tite réunion de temps en temps où il te donne la liste des propositions? et si il n'y en a aucune qui t'emballe? tu lui dis " copie à refaire y a rien d'interessant? ou tu te débrouilles toute seule?

Arlette: parfois il faut oser proposer le dernier verre...

Arlette a dit…

Je sais. Appris à mes dépends. Le paie cher aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Cécile : effectivement une tite réunion de temps en temps ca fait pas de mal ! Et si rien de bon n'est proposé, tu restes dans ton fauteuil à regarder DHW ou les feux de l'amour ou la petite maison dans la prairie.....en te demandant si la vie vaut la peine d'être vécue !!! ou alors pourquoi t'es punie t'as rien fait de mal !

Arlette a dit…

Ha non! On ne met pas sur le même plan les feux de l'amour et DHW!
et pis quoi zencore? Marc Lévy et...Flaubert?

Anonyme a dit…

c'était juste des exemples, pas des mises sur même pied......je reconnais qu'on peut rester devant DHW sans se poser de questions...par contre les Feux de l'Amour ca fait réfléchir !!! Question existentielle !

Anonyme a dit…

peut-être que si les DHW duraient 25 ans ça deviendrait aussi àch que le feux de l'amour?