mercredi, septembre 05, 2007

Du temps pour soi


"tu devrais prendre du temps pour toi!"

Osez affirmer que vous ne l'avez jamais dit ni entendu.

Et la suite c'est: "tu pourrais faire du sport, une activité associative, du tricot avec des copines..."

Vous rigolez?

Prendre du temps pour soi, oui, mais attention! à des heures précises. Dans un cadre bien déterminé. Et puis, tant qu'à faire, avec un objectif précis, histoire que ça serve un peu. De la gym de 10 à 11 tous les mardis. Pour être plus musclée. Du retapage de fauteils anciens. Pour la maison de campagne. Du soutien aux malades dans les prisons. Pour pallier les manques de notre société. Le vendredi après-midi.

Et puis, un jour, vous apprenez qu'une copine a été vue sur la digue à vélo, un jeudi soir à 19h30. Qu'une autre a couru un mercredi après-midi de 16 à 17. Qu'une troisième a rattrappé son retard de DH (4 épisodes) tous les midis de la semaine dernière.

Et là, vous froncez les sourcils. Elle déconne. C'est une fille bizarre.

Ben non.

Elle prend du temps pour elle.

QUAND elle VEUT.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'en rêve de prendre du temps pour moi, juste pour ne rien faire.... enfin ce n'est pas pour tout de suite....

Arlette a dit…

c'est pour quand on n'aura plus envie, ou plus la force...
En attendant, je m'étais trouvée un petit créneau sympa, entre 6h et 7h.Avec la rentrée, je vais devoir décaler à 5h30...Moussaillon a décidé de se doucher le matin.

Alice au pays des mygales a dit…

Super active woman... c'est çà d'être mère de famille avec 2 boulots.... et de 23h à 24h c'est pas possible ?

Anonyme a dit…

Il est amoureux moussaillon?

Arlette a dit…

c'est pour ça qu'il est fatigué et qu'il ne mange plus. J'avais pas capté.