lundi, septembre 24, 2007

Arlette et sa visite médicale


Quand on reprend le travail, on a droit à une petite réjouissance: la visite médicale d'embauche.

Autant de visites médicales que d'employeurs. C'est l'ordinateur.

Voilà donc Arlette au ...dans le cabinet de ...(confidentiel: secret médical).

Cette fine mouche d'Arlette savait que si, en février dernier, pour sa première visite, elle était tombée sur le seul médecin masculin du centre (un psy rangé des voitures), c'était pas par hasard. Ben oui, déontologie oblige, tu comprends, on était bien embêtées: entre celles qui te connaissent perso, et celles qui connaissent ton employeur perso, restait plus que lui. Ma foi.

Cette fois, j'ai eu le dr attitré à la boîte.

" ah? ta dernière visite date de février, et c'est pas ton employeur principal? C'était pas la peine de venir...mais bon, puisque t'es là..."

Je ne vous raconte pas tout, quand même, à cause du secret. (le passage sur la balance: hautement secret).

Tiens, viens là, je vais te prendre ta tension. Hum, bof, pas terrible.

hé, du calme, j'ai quand même la moyenne!

Oui, mais bon, en février, avec Mr...12/7! Je vois que je ne te fais pas autant d'effet que lui...

Et là, j'ai pensé: quand je suis allée chez le cardiologue, cet hiver, et que j'étais très en dessous de la moyenne, he ben, c'est pas parce que j'étais fatiguée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les changements c'est pas bon pour la tension... il en reste encore beaucoup ?

Anonyme a dit…

Si tu veux, tu réponds pas...

Anonyme a dit…

vous pouvez répéter la question?