jeudi, septembre 20, 2007

Arlette et les contes.


Pour la ènième fois, je me suis fait un Rohmer. Sans mon télé Z. comme ça, à l'instinct. J'ai annoncé péremptoire, qu'il fallait mettre fin à cette horreur de Simpson's, et je suis tombée sur le conte d'automne.

Moi, j'adooore Rhomer. Ses acteurs pas canons. (sauf Melvil, et aussi Patriiick). Son ton récitation de club théatre de collège. Sa mise en scène trois pas en avant, deux pas en arrière. Ses déplacements de caméra, qui rappellent les vacances à Collioures filmées par mon grand-père en super 8. Tout ça. Cet anti-naturel forcé.

La Magali du conte d'automne, jouait, jeune, dans "le genou de Claire". Magnifique morceau d'histoire, qui présente un Lucchini jeune en pattes d'eph, et un Brialy terrible. L'héroïne du conte d'hiver, j'ai cru la croiser deux fois par jour à l'école l'an dernier. Mais mon chouchou: la collectionneuse. Ha! Patrick et Haydé.

Au fait, vous saviez que le cousin de St Gnou était au générique de Rhomer aussi? En planche à voile à Cergy...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as vu Eric en vrai dans le poste ???? Il perce bien le petit

Anonyme a dit…

Chère Alice, nous ne sommes pas assez intimes, lui et moi, pour que je puisse te donner mon avis sur la question. Tu sais, nos rapports se limitent à: je glisse le machin dans l'appareil, j'appuie sur le bouton. Là, hop, il se met à bouger et à parler. Moi, je regarde et j'écoute.

Anonyme a dit…

Heu quand je parlais de percer c'était qu'il faisait son petit bonhomme de chemin.... Au bout de 20 ans il était temps