jeudi, septembre 13, 2007

Arlette à l'école des développeurs d'entreprise.


Un petit commentaire ironique de Marie-Brune a fait germer une idée dans mon cervelet ébullitionnant. La liste de divorce, un concept tout à fait exploitable commercialement, en totale phase avec la tendance recyclage que nous connaissons actuellement (recyclage de verre vide, recyclage de journaux lus, recyclage de maris usagés, recyclage de piles à plat et d'épouses trop gonflées).

Le marché: rappelez-moi les taux déjà? et encore, je n'inclus pas le brisage de Pacs, ni le largage de petite amie après moultes zannées de vie dans le péché commun. S'adresse aussi aux colocataires, quelle que soit leur orientation (Sud-sud est...).

Le besoin: après grosse dispute, vaisselle brisée, nécessité de remplacer. Pour le reste, il est rare que l'on parte avec un demi frigo. Faut bien se ré-équiper.

Le produit: la liste de divorce. Déclinable en plusieurs versions.

Option relance de l'économie: du neuf et rien d'autre.

Option écolo: recyclage de nanards reçus en cadeau de mariage hors liste, par les couples sans enfants étudiants à installer, et qui n'ont même pas les moyens de s'offrir une résidence secondaire (les nuls).


bon, moi, j'ai conçu mon produit. Reste à le vendre. Qui s'en charge?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que tu as bien intégré la pensée et le discours de ton nouveau job!
bon concept

Anonyme a dit…

Heu, dsl, mais ça existe déjà ... Ceci dit, c'est très bien d'y avoir pensé !

Arlette a dit…

really? j'ai pourtant déroulé plusieurs pages de google sans rien trouver? alors? des boutiques du marais?

Anonyme a dit…

Il faut rajouter dans la liste de nouveaux amis; rare que l'on es garde tous ...

Arlette a dit…

non, my dear. Les zamis, ça ne s'achète pas. Ceux qui vous tournent le dos parce que vous ne satisfaisez plus à leur cahier des charges se leurrent: l'amitié, ça va au delà des opinions politiques, des mauvais goûts, des orientations diverses, de la couleur de peau, ou des zorigines sociales...
La preuve: moi j'ai bien des amis qui aiment le mauve et le orange!

cldedk a dit…

Coucou
Et oui, moi j'aime le orange.

Fishturn a dit…

Très bon Concept :-)