samedi, septembre 29, 2007

Le fruitball.


Le fruitball est un sport qui ne se pratique qu'une fois par semaine, à Malo les bains itself, place Turenne vers 13h30, le mardi.

La version ancienne du fruitball est née l'an dernier. C'est une invention féminine (des filles qui m'énervent en ce moment. -il connait pas encore l'idiome "pouffe"-, ou alors, il n'a plus cours). Et le fruit originel était un...navet.

Cette version, qui inspira la bande de potes de Moussaillon, est, dixit Moussaillon "comme si tu comparais le rugby à 15 et le rugby à 18, hé ducon".

Le fruitball actuel, obéit à des règles strictes. Il se joue avec une patate (hé, c'est pas mon fils pour rien). Il s'agit de propulser judicieusement sa patate sur la route, afin que celle-ci explose sous les roues d'un véhicule. Suivant que la patate est touchée, écrasée ou explosée, le nombre de points varie. Tant que la patate est apte à l'usage, elle doit être relancée. Théoriquement, le fruitball se joue dans une zone délimité par des bandes blanches (autrement appelée passage piéton). La récupération de la patate est une opération périlleuse, qui demande une évaluation des risques, une condition physique optimale (audition parfaite, vision périphérique sup à la moyenne).

L'équipe malouine compte actuellement 4 membres, et 1 supporter officiel.

Pour tous renseignements et inscriptions: moussaillon aux heures d'entraînement.

Matches possibles les samedi après-midi et mercredis après-midi à DK devant le théatre.

Aucun commentaire: