mardi, février 13, 2007

Malicieuse Alice


Ce soir, à la sortie de l'école, Alice me fait signe (gesticulations évocatrices d'un esquimau sans moufles basques) qu'elle glisse un petit paquet dans le coffre de ma McLaren. Je la remercie d'un signe de la main. L'essentiel de la garde robe de Bambin est arrivée par ce chemin...
Une fois à la maison, je déballe le mystérieux sachet...et voilà ce que j'y trouve. Là, sur l'image!
Elle est sympa, Alice, elle aurait pu hurler à travers le couloir "tiens, Arlette, je te rends le bouquin(de philo) que tu as oublié au resto". On m'a déjà fait le coup avec un "Gala".

Ceci dit, je m'inquiète: où a-t-elle trouvé cette merveille?
Et si elle croit que je vais me dégonfler, elle se fait des illusions! Je vais le LIRE. Ou je ne m'appelle plus Arlette.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas il va falloir faire ta " Columbo" parce que moi je sais que ça ne vient pas d'elle...........

Arlette a dit…

L'enquête est en cours. Je traque les indices, mais il semblerait que l'ouvrage n'ai même pas été LU. Quant aux empreintes digitales, j'ai pas accès au fichier, moi. Je vais devoir recourir à la ruse, à la torture ou à la corruption. J'hésite.

Anonyme a dit…

Essaye un test d'ADN ça marche pour les scooters