lundi, février 12, 2007

(H)Arle(quin) soap story.

Je rêve d'écrire un bon scénario pour une série qui serait diffusée sur TF1 en début d'après-midi. Alors, je m'entraîne.


Alors qu'il terminait ses frites, PPDA annonça dans le poste l'approche de la St Valentin. A l'écoute de cette nouvelle d'importance, Jefferson suspendit son geste, regarda langoureusement Kimberley-Sue, et d'une voix que l'émotion rendait étrangement rauque et virile, voire mystérieuse, il lui dit "tu sais de quoi que je rêve, depuis si longtemps?" "ouiiii?" minauda-t-elle, tortillant une mèche péroxydée savamment échappée d'un échafaudage chignonesque. Il poursuivit baissant d'un ton, ce qui rendit sa voix encore plus affolante " un poste à souder. Un vrai. Avec le casque et tout".
"Mais chéri" questionna Kimberley-Sue frissonnante d'interrogation, masquant magistralement, (gràce à ses dons d'actrice), son ignorance d'un terme d'une telle technicité "mais, chériii! Pour quoi FAIRE?"
Jefferson consentit alors, l'oeil humide, le regard perdu au loin, bien au delà du poste de télévision, à lui avouer: "je l'aurai, c'est tout."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

arlette tu vas être recalée trop de mots compliqués!!! et des phrases trop longues. essaye encore!!

Arlette a dit…

J'avais pourtant essayé de faire des dialogues à la portée d'un staracadémycien...
Pour le prochain, je vais épurer un peu, et viser le capital-mot du perroquet de base.

Anonyme a dit…

Jefferson, l'oeil torve quoique lucide, dit alors "Ben non, finalement un poste à souder ça me ferait plaisir mais j'ai pas envie de bouffer pendant des mois du fenouil et des haricots verts. En boîte. A l'eau."

Arlette a dit…

Pour changer des courgettes-micro-onde. A rien.

Anonyme a dit…

je m'insurge dans les harlequin ils ne mangent jamais.

Anonyme a dit…

Hi,
my name is Greg Foster, I work for ABC, and I Would like to buy your script. Could we meet as soon as possible, in LA for example ?
I send you a ticket first class on American Airlines.
Sincerly yours

Arlette a dit…

Waoh! Trop cool...

Anonyme a dit…

Eh, GRG, aujourd'hui c'est saint Val, pas poisson d'avril!!!