mercredi, février 07, 2007

Affaire à suivre

Les mains crispées sur le volant, elle regardait fixement sans les voir, les gouttes de pluie qui s'écoulaient sur le pare-brise. Isolée des regards par la buée des vitres, c'est à peine si, de son refuge, elle distingait la silhouette massive de la petite église, noyée sous la bruine normande.
Anéantie.
Elle était anéantie.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas, mais cela ressemble à la première phrase d'un roman. Le style de ceux qui vous tienne en haleine après 2 heures du matin, le style de ceux sur lesquels on pleure, on sourit, on réfléchit, le style de ceux que l'on aime et que l'on pose l'air de rien sur la table de notre tournante : "C'est un jeune auteur, son premier livre, vous verrez, vous aimerez!"

Anonyme a dit…

Je suis parfaitement d'accord avec le commentaire précédent.

Anonyme a dit…

Le doc note, en ces temps de répression massive envers le conducteur lambda et lambdette que:

-Elle a les mains crispées sur le volant, loin de la conduite souple préconisée
-La buée sur les vitres: défaut MAJEUR de visibilité
-L'inattention évidente: MISE EN DANGER de la vie d'autrui
- Qu'elle ne voit même pas une église; que devient le marmot qui traverse inopinément... du hachis.

Ma fille; quand on est anéanti, on n'habite pas une bagnole, mais une bouteille... faut penser aux autres.

Anonyme a dit…

Une bouteille... dans la bagnole, en plus du reste! Tu vas un peu fort Dochhd!

Anonyme a dit…

Dans le salon, ach'baraque, et pas dans la bagnole

Anonyme a dit…

Mais qui vous dit qu'elle roule, elle est peut-être tellement anéantie, qu'elle a trouvé refuge là et qu'elle a les mains crispées sur le volant pour ne pas les glisser dans la boîte à gant, saisir le magnum qui s'y trouve et ... Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais je l'imagine pas du genre à avoir un magnum dans sa boîte à gants. Et la voiture, vous la voyez de quel genre, cela nous éclarera peut-être sur sa personnalité?

Arlette a dit…

Confidence pour confidence, Benoît, quand dans la queue de la boulangerie quelqu'un dit "fait frisquet c'matin", moi aussi je suis d'accord avec ce commentaire.
Mbdel: la boîte à gants n'est pas réfrigérée, ni congelante. Ni mummmagnum, ni classic Magnum. Hélas.

Anonyme a dit…

moi je sais pourquoi elle est anéantie, la dame dans sa voiture... elle a oublié de mettre son livre de pensée positive dans son sac à main.de quoi te ruiner ta journée, retourner à ch'baraque et boire un pastis pour s'en remettre.

et c'est pas super comme suite??? je me demande si je ne vais pas écrire un livre moi!!! :))

Anonyme a dit…

L'infaillible Doc aurait-il récemment eu maille à retordre avec la maréchaussée?

Anonyme a dit…

deuxième option:`

je sais pourquoi elle est anéantie la dame dans sa voiture embuée. Elle s'était promis juré ( craché même) d'arrêter. Plus Jamais. Pour éloigner l'envie elle se réfugier dans son livre de pensée positive. Mais le démon avait été plus fort.... de nouveau elle avait photographié une fenêtre!!!!!!

je crois que je suis prête pour le Goncourt....... je vous laisse la gloire , je garde l'argent!!

Anonyme a dit…

Pourquoi, il ne valait pas mieux que "fait frisquet c'matin" mon commentaire?
Quand au magnum, avec l'un tu flingues ta vie, avec l'autre tu flingues ta ligne et la vie sans la ligne c'est quand même pas la même chose (ligne de coc, bien sûr! : c'est vrai on a plus le droit de fumer mais on peut toujours sniffer, non?).

Anonyme a dit…

Hep z 'avez oublié Thomas mais lui il est pas dans la boîte à gants, il conduit une ferrari, il parait que c'est Clooney qui va reprendre le rôle

Arlette a dit…

Sisisi, ton com vaut de l'or (blanc?), simplement on peut être d'accord avec des tas de trucs. Même pas forcéments profonds.la preuve, ds les meetings électoraux, y'a plein d'applauses? Donc y'en n'a plein, i st d'accord.
Sniffer, Marie-Brune, allons, allons, c'est un péché, vous l'ignoriez? Repentez-vous ma chère de laisser d'aussi vilaines pensées traverser votre pur esprit.

Cécile, t'es sûre que t'as mangé aujourd'hui?

Anonyme a dit…

Bon, qu'est-ce quelle a la dame anéantie? Marre de faire poireauter les bloggers peut-être???

Anonyme a dit…

madame Arlette quelle remarque perfide!! évidemment que je mange le midi. c'est le soir après moult coupes de champ' que je ne mange plus. donc non je n'ai pas bu encore ... :))

donc c'est pire , tout ce que j'ai écrit j'étais à jeun et parfaitement maître de mon (unique et seul et désespéré) neurone.