lundi, février 12, 2007

Elle se tenait là, debout sur la terrasse en bois du restaurant, les yeux dans le vague. Elle s’écarta mécaniquement pour laisser passer quelqu’un, toujours flottant dans ses pensées.
Son regard tomba sur la voiture garée légèrement de travers, et elle plongea la main dans son sac pour chercher ses clés. Du bout des doigts, elle identifiait tout un tas d’objets insolites, playmobils, petites voitures, casquette poisseuse, sans succès. Elle finit par poser son fourre-tout sur la table, et s’assit pour l’explorer à son aise. Lorsque le serveur s’approcha pour prendre la commande, son premier mouvement fut de se lever et de se remettre en route. Mais elle resta assise, et commanda un café. Après tout, elle avait le temps. Rien ne l’obligeait à rentrer tout de suite. Elle avait l’impression qu’il fallait qu’elle prenne sa décision maintenant. Si elle rentrait chez elle, ce serait fichu. Elle se trouverait des prétextes pour ne pas y aller, alors qu’ici, tout semblait possible.

Mais qu'est-ce qu'elle a cette fille, à se prendre la tête pour une histoire de bière? Vous imaginez ce que ça doit être quand elle doit prendre une décision importante et vitale? Par exemple, la couleur de la peinture de son salon? Du veau ou du poulet pour le déjeuner? Du lard ou du cochon???

5 commentaires:

Anonyme a dit…

on ne peut pas l'avoir d'un seul tenant cette histoire? parce que là je ne suis rien du tout. c'est quoi cette histoire de bière???

Anonyme a dit…

Cécile, la bière c'est celle de l'oncle Jean-Chose dont t'est-ce que la disparition l'a tellement anéantie, notre Eleonore, même si elle ne le connaissait pas?
C'est ça, non?

Anonyme a dit…

je confirme je n'ai rien compris!! mais le format feuilleton c'est pas mon truc. je vais attendre qu'arlette nous donne toute l'histoire, ensuite je me l'imprime , et comme ça j'ai déjà la version poche du livre ... :))

Anonyme a dit…

Pour moi ce sera une Leffe.

Arlette a dit…

Mais enfin, malheureux, tu ne sais pas que la Leffe, ça fait pisser? (plus que les autres marques). Tout le monde sait ça, en période de carnaval...