lundi, février 26, 2007

Dérèglement hormonal?

Ce matin, je me morfondais en soupirant devant mon bol bleu, en me disant que vraiment, on l'avait pas belle, ha çà non, et que je donnerais cher pour être moins vieille d'un an, je dis un an, parce que même en m'endettant sur ce qui me reste à vivre (statistiquement), c'est au dessus de mes moyens de remonter plus loin dans le temps. J'en étais là de mes réflexions philosophiques quand j'ai commencé à avoir un peu chaud. C'est toujours pareil, aux trois quarts du bol bleu, paf! une bouffée de chaleur. Qu'est-ce que ce sera quand...enfin, vous voyez. Je retire ma couverture, baisse le radiateur - c'est psychologique, je sais, l'inertie-, et j'entrouvre la porte du "jardin".
Et là, me voilà littéralement assaillie par le barouf (j'aurais pu être poète et dire concert, mais la mièvrerie, c'est pas mon genre) de tous les oiseaux du quartier qui devaient tenir un meeting dans MON arbre.
Je me suis dit "tiens, déjà le printemps?", et la mélancolie m'a envahie.

Il devait s'agir juste d'une répétition. Ils se sont arrêtés net à 7h44.
Si vous ne me croyez pas, demain, réveillez-vous un peu plus tôt et tendez l'oreille...

Aucun commentaire: