dimanche, septembre 10, 2006

Synonyme



J'ai trouvé un synonyme pour le très pertinent "affligeant", qui malheureusement nous vient au bord des lèvres plusieurs fois par jour, si on a les yeux et les oreilles ouverts. C'est "consternant". ça m'est venu ce matin, en écoutant une radio locale. Delta FM. Succession de pubs consternantes, d'infos consternantes, de blagues consternantes, sauf cette chanson de Renaud, qu'il me tardait d'entendre en entier depuis que Brunette m'avait cataloguée bobo à cause de Zadig, Voltaire et Diesel.

J'ai cherché les paroles et j'ai fait le test façon "psycho test de cosmo: êtes vous un bobo?"Ouf! j'ai pas répondu oui à tout. Mais la question est de savoir: à partir de quel pourcentage de "oui" doit-on se considérer bobo?

les paroles:http://www.infos-du-net.com/forum/256680-24-parole-chanson-bobos-renaud

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourtant t'écoutes pas France Info toute la journée, si?
Sur le même album, il y a une autre chanson où il dit: "la facho qui vote Sarko"... Ca t'ispire quoi ça?

Anonyme a dit…

inspire plutôt qu'ispire

Arlette a dit…

ben, ça m'inspire que j'étais tellement occupée dans ma cuisine, (ou par mes fesses, commeMBdeL), que j'avais même pas remarqué qu'il s'était présenté et que j'ai encore une fois loupé les élections. Si maintenant ils nous collent ça ni vu ni connu, en plein été, avec la hausse du carburant et de la baguette de apin frais,où va-t-on, je vous le demande?
Et puis, je t'avouerais que j'ai plus rien écouté depuis 2 mois. Sauf le bruit des vagues,et encore!

Anonyme a dit…

Après avoir fait le test avec Arlette sur la plage, paroles de la chanson sous les yeux, difficile de dire si on est bobo où pas ! y a forcément des trucs qui collent et des trucs qui collent pas.
Enfin, pour moi le truc qui colle surtout pas c'est que je n'aime pas le style Renaud : je crache sur le milieu dont je fais partie (les bourgeois autrefois, les bobos aujourd'hui) en essayant de faire croire que je suis un pauv gars venu de la banlieu qui supporte pas la gauche caviar !

Arlette a dit…

Moi, je dis que l'intérêt musical de ce titre est inexistant, que mon Cd de Bashung est rayé, dommage, que je ne connaissais pas Cioran, et comme Alice, j'ai appris un mot nouveau, que les cachemires de Z&V st très doux, certes, mais ceux de Carrefour aussi, et que depuis que j'ai vu "Caché" (faut le faire), pour moi, un bobo, c'est Binoche pas coiffée-pas maquillée avec 15 kilos de trop , des claquettes et une robe sac chiffonnée. Pas franchement envie de s'identifier.

Arlette a dit…

vous pouvez jeter un oeil à ça:http://perso.orange.fr/maliphane/cioran.htm
mais pas tout reprendre à votre compte.

Anonyme a dit…

Je viens de faire le test : j'ai non à tout. Pas une seule phrase de la chanson qui corresponde. J'attends les paroles de "la facho qui vote Sarko" et je refais le test car là j'ai déjà bon à une phrase, je vote plutôt Sarko qu'écolo.

Anonyme a dit…

Renaud ça rime avec démago aussi!!