mardi, septembre 19, 2006

Sur la route du tennis

Les conduites aux activités, lorsqu'aucune BD ne traîne dans la voiture, sont des sources intarissables de dialogues avec les enfants, et d'étonnement de ce que ces chers petits peuvent vous dire, là, dans ce petit huis clos, sans frère ni copain pour les inhiber ou les provoquer. Bambin comptant pour du beurre, puisqu'il ne prononce pas encore de mot de 2 syllabes différentes, sauf oilettes. Comme quoi, on peut très bien nommer une chose et en refuser l'utilisation.
Donc ce soir, Moussaillon s'en allant au tennis, demande à son Arlette de mère: "qu'as-tu fais cet après-midi, maman?" (chez nous, on se tutoie).
Arlette de répondre: "j'ai travaillé à mon CV"
"C'est quoi un CV?"
"C'est un document dans lequel on raconte ce qu'on a fait dans sa carrière, ses différents métiers et les postes qu'on a occuppés. On s'en sert pour trouver du travail"
"Pourquoi, tu veux retravailler?" "oui, mon chéri, si je trouve quelque chose qui m'intéresse"
et là, la phrase qui jaillit du fond du coeur et qui tue: "Mais, si tu travailles, nous, qu'est-ce qu'on va devenir? "
Ensuite il a bougonné des trucs entre ses dents, j'ai vaguement distingué étude, cantine, garderie, bus, bons petits plats...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'a pas prononcé les mots "colonie de vacances" et "centre aéré" : c'est déjà ça!

Anonyme a dit…

il n'a pas dit que tu ne pourrais plus jouer au golf.......

Arlette a dit…

non, en effet. ça, c'est ma main et mon bras droits qui me le sussurrent à longueur de journée...et de nuit. Mais, c'est une autre histoire!