mardi, septembre 19, 2006

Givrée


Marie est une fille drôle, intelligente, au regard acéré. C'est une célibataire avec amants, parce qu'elle aime sa tranquillité. Elle a un ami, l'Ecrivain. Ils sont amoureux depuis 15 ans, mais elle ne le sait pas. Il faut qu'il la convoque au restaurant pour la mettre au courant.
Mais surtout, Marie a acheté un nouveau frigo. Qui ne marche pas. Et ça va la mener assez loin, cette histoire...
Avec une plume très Nicole de Buron et un thème kafkaïen (Alice, c''est noté?), cher à Benoît Duteurtre, dans son "service clientèle" (t'as vu Cédric, je l'ai casé!), c'est un petit roman sympa, qui vous fera Dunkerque-Paris très agréablement. Merci à DDBD de me l'avoir prêté, plutôt que de l'abandonner dans le dernier vol Bruxelles-Tokyo.
La surprise: Alain Monnier est un homme. A le lire, on dirait pas. Pas du tout. Il doit certainement avoir plein de bonnes copines qui lui confient leurs secrets. Y'a des hommes, comme ça, qui ont vraiment de la chance.
Au fait, Benoît, pas d'affollement: l'Ecrivain, c'est le style plus vieux que toi, avec barbe et pipe en écume. Enfin, je crois. En tous cas, il ne porte pas de débroussailleuse en sautoir. Donc, ça peut pas être toi.

Aucun commentaire: