dimanche, septembre 24, 2006

Jamait le Dimanche


Une alternative aux patates?
Une alternative à la tranche B du Dimanche de Jamait?
Arlette et Brunette ont trouvé: la compette de la jupette.
C'est le dernier évènement dont on cause sur la plage. Alors, oui, on l'a faite. Parties à 8h15, rentrées à 16h30. Epoustouflantes sur les trois premiers trous. Déconcertantes même. A tel point que Gonzague en a jeté son paquet de cigarettes -qui malgré tout contenait 10 euros- à la poubelle.
D'autres détails?
Il a fait très beau. On a eu chaud. Au 21ème trou, la bière était fraîche.
Pour le reste, ben, fallait être là.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est à cause des 3 trous qu'on a bien réussis ou à cause de ceux (les 13 autres en gros) qu'on a spectaculairement râtés, que Gonzague en a jété ses 10 euros à la poubelle...

Anonyme a dit…

D'accord, on n'a pas fait qu'aligner des par. Mais, on n'a pas inscrit de score à deux chiffres. Sans tricher, sans déconner.

Anonyme a dit…

Pourriez mêtre un dico jargon golf siou plait. Pacque moi, mis à part "tee" pour les mots fléchés (support de balle) j'y conno ren.

Anonyme a dit…

OK. en l'absence de Brunette, consultante patentée qui vous sort des "mulligan" comme certains respirent, voici qqs éclaircissements: euro=sousous pour payer à boire. trou=voir plage, seau, pelle. Gonzague: prénom bien souvent suivi de "de", voir dans le stock de cousins. Score: nombre de buts. chiffre: regarde ta calculatrice. C'est plus clair?

Anonyme a dit…

Pour Alice :
En fait, la compétition de Dimanche c'était une formule greensom + course au drapeau. Là, je pense que tu y vois beaucoup plus clair.
NB : Pour tes futurs dîners en ville, je précise que "course au drapeau" signifie qu'en plus de taper dans la baballe, on doit faire la course avec tous les autres concurrents. On part du 1er trou et le premier arrivé au 18ème trou plante son drapeau et gagne son poids en whisky.

Anonyme a dit…

Son poids en whisky? Cela ne fait pas bien lourd pour Arlette! Peut-être tout de même la consommation d'un honnète gentleman jusqu'à Thanks Giving. Ensuite, il va falloir remettre la baballe dans le trou et vite puisqu'il y a "course au drapeau".

Anonyme a dit…

fais plus simple Alice prends des cours de golf, jeff est adorable et puis tu vas bientôt avoir PLEIN de temps libre, tu sais quand tu ne seras plus présidente. Au fait tu ne participes pas à ce jeu très drôle de candidate à la candidature? si tu veux j'irais coller des affiches pour toi, je te prends enphoto en bikini sur la plage de malo. ben quoi ça colle: t'as 4 enfants et un mari........

Anonyme a dit…

Oui, mais est-elle la 4ème de 8 dont le papa catho d'extrème droite militait pour Tixier-Vignancourt puis Le Pen? Désolée pour ceux qui l'aiment bien mais moi, Marie-Ségolène, je ne peux pas. Cracher dans la soupe et renier ses origines à ce point, cela ne passe pas.

Anonyme a dit…

sans vouloir polémiquer, car chacun a le droit d'avoir ses idées perso
peut-être que la Ségo, elle a viré de bord par rapport aux idées familiales, justement parce qu'elle ne les supportait pas? ce que je peux comprendre.

Bon sinon Alice, avec ton temps libre on va faire autre chose alors......

Anonyme a dit…

Oui, je préfère autre chose effectivement...mais il va falloir attendre encore quelques mois. Et puis gagner son poids en whisky très peu pour moi packe et d'un je fais pas le poids et de deux je bois pas (je me répète non ?). Enfin, je n'ai pas de cousin Gonzague,on va le suggérer à la prochaine réunion familiale, je ne suis que la 3ème sur trois et pas de cathomobile ni de très catho-père, bien que très bien pensant sur ce sujet et enfin il aime bien la droite mais pas à l'extrême.
Voilà, voilà, j'en ai fini pour cette prose....